Quelques semaines après la grande finale d'Occupation Double, la rupture du couple couronné gagnant, Trudy et Math « Robi » ébranlait les fans. C'est sur les réseaux sociaux que la candidate favorite des Québécois annonçait cette rupture de manière assez sombre en laissant planer une infidélité.

Finalement, c'est lors de son passage à La semaine des 4 Julie que la gagnante de téléréalité confirmait que « Math a malheureusement été infidèle. »

À l'annonce de la nouvelle, Math « Robi » a d'abord été silencieux, pour finalement s'excuser à Trudy, mais aussi au public sur les réseaux sociaux avec un court message sur son compte Instagram : 

« Comme vous l'avez probablement su, Trudy et moi on s'est séparés. Je suis vraiment désolé de la situation. Trudy, c'est une femme incroyable qui mérite la lune, rien de moins et j'ai pas su être à la hauteur. Je m'excuse vraiment Trudy. Je m'excuse aussi à tous ceux que ça a dérangés ou que ça a affectés. C'est une période difficile, je vais en tirer des leçons, je vais en sortir la tête haute. »

L'homme ne commentait pas les reproches d'infidélité, et ne donnait aucun détail sur cette rupture.

Puis, c'est à la fin du mois de janvier que celui-ci a participé au podcast de Frede Rioux, Frede pour emporter. Il en a profité pour finalement adresser la situation et commenter la « tempête » qu'il a vécu. 

Mathieu a expliqué que cette « controverse » était plus difficile à vivre que la majorité des situations OD du même type, parce que cette fois, il était bel et bien présent : 

« C'était littéralement une tempête, et ce qui est différent versus les autres tempêtes que peuvent avoir certains candidats pendant l'émission c'est que je me trouvais au centre de la tempête. J’étais au Québec à ce moment-là versus ceux qui la vivaient à distance sans même être au courant de ce qu’il se passait. »

Il affirme qu'il voulait bel et bien que ça fonctionne en sortant de l'aventure. Il a toutefois confirmé avoir été infidèle et être retombé dans ses « mauvais patterns » :

« Quand je suis revenu d'OD, j'pensais vraiment que ça allait marcher avec Trudy. J’voulais vraiment que ça fonctionne. On ne savait pas trop sur quel pied danser au moment où on est revenus. Je suis un peu retombé dans mes mauvais patterns, j’ai remis mes vieilles pantoufles. Je suis sorti à quelques reprises, j’ai pris des mauvaises décisions. Quand tu sors, c’est un énorme tourbillon, tout le monde est autour de toi. Je n’ai pas réfléchi plus qu'il fallait, j’ai pris des mauvaises actions qui m’ont mené à faire des actions qu’aujourd’hui je regrette. » 

Mathieu confirme toutefois qu'il a parlé à Trudy de toute la situation récemment, et explique à Frede Rioux que ça lui a fait le plus grand bien.

La nouvelle personnalité publique raconte que la haine à son sujet a diminué depuis ses excuses publiques, mais que ce fut un des moments les plus difficiles de sa vie. 

« Robi » semble prêt à passer à autre chose et explique qu'il espère revenir sur les réseaux sociaux avec un contenu lifestyle orienté vers la mode. Il raconte aussi qu'il travaille sur des vidéos humoristiques, comme il avait fait avant sa participation à OD

Pour l'entrevue complète, vous pouvez écouter le podcast ici.

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications