C'est ce dimanche que Khate Lessard, femme qui a marqué l'histoire comme première candidate trans à Occupation Double, mais aussi à la téléréalité québécoise, a quitté l'aventure. C'est sans surprise, mais avec regret, qu'on constatait son départ alors qu'elle n'avait pas eu de coup de coeur chez les gars. Alors que nous avons eu l'occasion de s'entretenir avec elle, Khate est revenue sur son aventure, mais également sur le manque de diversité à Occupation Double

En effet, cette année, la diversité a beaucoup fait jaser du côté du Québec alors qu'on reprochait à l'émission d'avoir fait de gros efforts du côté de la diversité ethnique, mais pas au niveau des différentes silhouettes présentées : « pas mal juste des mannequins ou des girls avec une vie de luxe » et « bravo pour la diversité culturelle, mais pour ce qui est de la diversité corporelle, elle est absente! » sont des commentaires qu'on pouvait lire parmi tant d'autres sur le Facebook officiel de l'émission:

Khate, qui représente une pointe de diversité corporelle par rapport aux filles s'est d'ailleurs confiée sur le sujet alors qu'elle appuie la position des Québécois : 

« On a eu de la diversité chez les filles, mais pas vraiment chez les garçons. C'est pour ça, je pense, que ça n'a pas vraiment marché. J'pense que le problème ce n’est pas que Kayshia et moi on était plus diversifiées ethniquement ou physiquement, mais c'est parce que les gars étaient tous similaires physiquement. J'aurais aimé un gars avec une p'tite bedaine. J'en aurais aimé un qui ressemble à autre chose, je ne sais pas, un p'tit ours cute là. »

 

Elle explique également le genre d'homme qu'elle aurait aimé trouver à l'émission cette année : 

« J'aurais aimé des choix d'hommes un peu moins douchebag.  J'pense un gars avec une personnalité moins forte que la mienne, comme je l'ai dit dans l'émission. Je ne les ai pas connus beaucoup, mais en surface, ils semblaient tous des gars de gym avec des intérêts similaires qui tripent sur les filles minces avec des gros totons, tu comprends? »

Nous avons bien hâte de voir comment l'arrivée des nouveaux gars va affecter l'aventure. Une chose est certaine, ce n'est pas en 2019 qu'on va avoir des gars avec des bedaines alors qu'on a deux joueurs de baseball de haut niveau (Louis-Philippe et Philippe), un mannequin (Étienne), un snowboardeur et skieur (Louis) ainsi que Math qu'on connaît déjà qui joignent l'aventure.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter