Lors des deux dernières éditions d'Occupation Double, une chose a principalement choqué les Québécois: on trouvait que les candidats et candidates ne représentaient pas bien le Québec alors que c'était une grande majorité blanche et mince qui participait à l'émission. Toutefois, la production pouvait se défendre: les candidats de différentes origines se faisaient souvent couper au tapis rouge par les autres participants. Cette année, Snyder était bien déterminée à changer les choses, et c'est pourquoi une première « twist » débarque à Occupation Double pour faire entrer de la diversité ethnique dans les maisons.

En effet, c'est pendant l'annonce en direct des candidats qu'on a appris, ce matin, que ce serait une Occupation « Triple » cette année, parce qu'il y aurait trois maisons: deux maisons de femmes et une maison d'hommes. Eh oui, la sens-tu la bisbille?

Puis, cette année, on peut être certains que les candidates d'origines diversifiées ne seront pas coupées, parce qu'une première « batch » de fille entre directement dans l'aventure, et on peut rapidement constater qu'elles ont stratégiquement été choisies.

En effet, parmi les premières candidates qui entreront dans la téléréalité de dating sans tapis rouge, il y a Polina, une Russe, Naomy, dont les parents viennent du Congo, Rym, une Algérienne et Kayshia, une Haïtienne. 

 

Toutefois, malgré ce grand pas d'OD qui est déjà salué, les Québécois ont rapidement constaté une chose: la diversité corporelle n'est pas au programme pour l'instant, et ça déçoit les fans de l'émission qui auraient aimé voir des types de corps différents des standards qui ont trop longtemps été véhiculés par les médias et l'industrie de la mode. On est en 2019, et pour « bien représenter le Québec », comme le mentionne Julie Snyder, il faut le représenter avec toutes les silhouettes aussi. 

En quelques minutes, c'est des dizaines de commentaires critiquant les choix de l'émission qui sont apparus sur les réseaux sociaux:

On peut toutefois saluer l'initiative de la diversité ethnique et garder espoir, parce qu'à OD, s'il y a une chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qui s'en vient.

Qui sait, peut-être que des candidats plus diversifiés arrivent?

Ça va être à suivre! Le tapis rouge d'Occupation Double aura lieu le 22 septembre 2019 sur les ondes de V. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter