Ça fait déjà quelques semaines que le coup d'envoi a été lancé pour les auditions d'Occupation Double Afrique du Sud, et pourtant, on a l'impression qu'OD Grèce vient tout juste de se terminer. En fait, c'est ce qui démarque les nouvelles éditions d'OD des anciennes: les médias sociaux amènent maintenant une proximité qu'on n’a jamais eue. Les candidats deviennent « influenceurs » et nous suivent partout, dans notre téléphone.

Cette proximité nous pousse à continuer de suivre la frénésie OD, même de retour au Québec. On veut le savoir si le couple gagnant s'aime, si les couples formés dans l'émission sont toujours ensemble, et surtout si notre célibataire préféré a trouvé l'amour.

Six mois après la fin de l'émission, on est allés faire notre petite enquête pour vous dire où en est la vie des amoureux.

Le couple gagnant: Catherine et Andrew 

Catherine nous raconte qu'elle aurait aimé trouver l'amour à OD, mais que malheureusement, Andrew n'était pas le sien. La recherche de l'amour après OD est assez difficile selon elle:

« Je te dirais que trouver l’amour six mois après OD c’est pas très réaliste. Les sphères de la vie roulent tellement vite après OD et on est tellement sollicités que je dirais que la sphère de l’amour de mon côté roule à 0-2 km/h.  Pas évident de rencontrer quelqu’un qui ne te connaît pas déjà, toujours dans le doute de: « il triperait-tu sur moi, même si je n’avais pas fait OD? » C’est certain qu’il y a une certaine méfiance. Pas facile non plus rencontrer quelqu’un quand tu pars en voyage 1-2 fois par mois! » 

Elle dit toutefois qu'elle n'est pas pressée et se concentre sur ses autres projets, comme sa série avec Alanis. 

Andrew, pour sa part, s'est éloigné de toute la frénésie OD a son retour alors que sa famille et ses proches l'ont vécu difficilement, comme il le raconte dans le reportage l'Après ODIl a raconté qu'il était quand même attaché à Peach et que cette « rupture OD » lui a quand même fait du mal, mais qu'ils ont gardé un bon contact. Actuellement, il se concentre sur sa vie personnelle avant de se concentrer sur une relation. 

Les finalistes Pézie et Olivier

Même si ce n'est qu'un pourcentage minime de Québécois qui a cru en l'amour de Pézie et Olivier, les toutereaux nous ont prouvé le contraire. En effet, selon ce qu'on a pu voir dans le reportage sur l'Après OD, et sur les réseaux sociaux, les tourtereaux vivent encore le parfait bonheur, à Québec. 

On peut d'ailleurs découvrir le café où ils se sont rencontrés ici. 

Les finalistes Jessika et Renaud 

Jessika et Renaud ont rompu quelques mois après Occupation Double. Même si le reportage sur l'Après OD laissait croire qu'ils avaient repris, les candidats nous ont confirmé qu'après une deuxième tentative, ils ont décidé de se séparer pour de bon il y a quelques semaines.

Les deux anciens candidats jet set se concentrent chacun sur leurs projets: Renaud sur la radio et l'animation, et Jessika sur POP Underwear

Julie-Anne et Yan

Qui l'eut cru! Malgré ses 28 ans, Julie-Anne est tombée en amour avec le jeune Yan! Ils vivent toujours le parfait bonheur, et n'ont pas emménagé ensemble, mais passent la majorité du temps l'un chez l'autre. Ils parlaient de se partir une ligne d'accessoires mode, mais ont mis le projet de côté pour le moment et s'investissent chacun dans leurs projets respectifs. 

Maude 

À son retour au Québec, la « coiffeuse de Chambly » a rapidement repris avec son ex, David Bastrash, alors que la frénésie OD lui donnait envie de retourner dans sa « comfort zone ». Toutefois, c'est au mois de mars qu'ils se sont séparés, et Maude se concentre actuellement sur ses projets.

Elle explique que sa séparation lui a ouvert les yeux sur pas mal de choses et elle est plus en forme que jamais. « Je vis au jour le jour, je suis toujours célibataire, bien entourée avec les meilleures amies du monde et une famille en or! Je ne me presse pas pour trouver ma personne. La vie va m'amener mon prince, j'en suis sûr! J'ai la tête pleine de projets et je focus sur le positif seulement. »

Jonathan 

Jonathan est toujours célibataire, mais il a quitté Saint-Prime pour s'installer à Montréal et accumule les présences dans les événements. C'est ta chance de le charmer cet été! 

Maryline 

Maryline nous confirme qu'elle est, elle aussi, toujours célibataire et cherche toujours l'amour. 

Nikola 

Nik est toujours célibataire. Il raconte qu'en sortant d'OD, il a été « on and off » avec plusieurs filles, mais a dû les sortir de sa vie alors que l'intérêt n'était plus réciproque. 

« Depuis peu, j’accorde mon attention et mon temps plus rarement, mais quand je le fais c’est que je suis sincèrement intéressé. En gros, je ne veux faire perdre de temps à personne, surtout pas à moi alors je fais des efforts quand je vois que ça vaut la peine sinon je passe à autre chose. »

Alexandra 

Alexandra Briss est toujours célibataire. Elle se concentre sur ses études, et va travailler au Oasis Beachclub comme barmaid cet été. C'est ta chance d'aller la charmer! 

Gregory Ti-Lime

Ti-Lime est retourné à sa vie, et n'a pas donné de nouvelles de sa vie amoureuse depuis la fin janvier, où il nous avait dit toujours être à la recherche de sa limette. 

Michaël

Michaël, qui a participé à une autre téléréalité de dating depuis, raconte qu'il est maintenant « célibataire à mi-temps »: « C’est la phase où tu dragues une femme, elle te drague et que tu ne sais pas si la situation te convient comme ça ou si tu veux plus. »

Ça va être à suivre!

Kristina 

Kristina est toujours en amour. Elle raconte que ça va bientôt faire un an, alors qu'elle a rencontré son amoureux avant OD. Au moment de faire OD, leur relation n'était pas encore stable et l'homme lui avait conseillé d'y aller pour être sûr de ne rien regretter.

À son retour au Québec ils se sont retrouvés, et ont laissé les choses aller. Ils sont maintenant plus heureux que jamais, et forment une famille avec les deux enfants de Kristina. Elle raconte qu'elle prend son temps avant de déménager définitivement: « Il va trouver ça rough avec deux enfants dans la maison! »

Alexandra G.

Alexandra G. en a surpris plus d'un en faisant une magnifique annonce la semaine passée. Celle qui a trouvé l'amour à sa sortie d'OD n'a pas seulement trouvé l'homme de sa vie: elle a aussi trouvé le père de son premier enfant! C'est avec Patrick Forest qu'elle déménage à Laval alors qu'ils vont avoir leur premier enfant à la fin de l'année. 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter