La violence verbale à OD fait beaucoup parler en ce moment alors que les Québécois se demandent où devrait se situer la limite de ce genre de comportement dans la téléréalité. Ayant elle aussi réfléchi sur la question, Roxane Bruneau s’emporte en commentant la situation à Occupation Double. Et s'il y a quelqu'un qu'on aime et qu'on apprécie pour sa franchise au Québec, c'est bien Roxane.

Alors que la récipiendaire du Félix de la chanson de l'année est fan de l’émission québécoise depuis plusieurs saisons, elle fait remarquer quelque chose que plusieurs membres du public ont aussi mentionné, c’est-à-dire que cette année est bien différente des autres. 

Puisqu’il y a un prix en jeu, les candidats doivent faire preuve de stratégie pour gagner le public, mais aussi pour éviter de se faire éliminer. 

Cela fait qu’il y a toujours de la bisbille, mais cette année, Roxanne trouve que ça va plus loin qu’une simple rivalité, mais que les candidats concernés, donc Karl, Mathieu, Louis et Camille sont tombés dans la méchanceté pure. 

Dans une story Instagram à cœur ouvert, elle souligne à quel point l’appât du gain peut aller chercher le pire chez quelqu’un. 

« Ça m’attriste parce que je réalise que l’être humain est prêt-à faire n’importe quoi pour avoir un condo pis tsé, je les juge pas parce que peut-être que je ferais la même affaire, mais c’est triste en cr*ss. »

Elle n’en revient tout simplement pas des termes utilisés par les candidats pour parler de Kevin.

« Pour vrai Mathieu, Mathieu c’est de la méchanceté pure, Camille même affaire, c’est juste… Sont méchant ! Pourquoi ça vient me chercher de même ? Je suis f*cking triste men. »

Ainsi, ça l’attriste de voir les candidats se comporter de la sorte, surtout dans le cas de Louis qui est censé être l’ami de Kevin. 

« C’est f*cking triste, c’est des vrais amis dans la vraie vie, men [quand ils sortiront] de là, ils auront plus d’amis, pas de condo… »

Pour elle ça semble être simple, Occupation Double montre à quel point les humains peuvent faire n’importe quoi pour obtenir ce qu’ils veulent, incluant se résoudre à la méchanceté et à perdre des amis pour réussir. 

Cette constatation l’emplit de tristesse, ce qui est tout à fait légitime, surtout que ce sentiment est partagé par beaucoup de Québécois. 

Plusieurs célébrités ayant participé à des téléréalités eux-mêmes ont également commenté la situation, voici ce qu'ils avaient à dire. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter