Avec nos horaires surchargés et la pression de performance qui pèse sur chacun, il est facile de se laisser aller dans un discours intérieur démotivant et dépréciateur. Les « pourquoi je n’ai pas fait ci » ou « je n’ai pas envie aujourd’hui » peuvent rapidement devenir lourd et affecter l’humeur. Ainsi, afin d’égayer sa journée lors d’une matinée difficile, Roxane Bruneau lance un défi self love et le public adore.

Après avoir elle-même décidé de changer son discours lorsqu’elle manque de motivation, la chanteuse et youtubeuse a voulu lancer un mouvement d’amour de soi qui a très bien fonctionné sur Instagram.

En effet, plusieurs personnes ont décidé d’essayer sa méthode et ont partagé leur version sur les réseaux sociaux.

Alors que la santé mentale, le body positivisme et l’amour de soi sont souvent au cœur des conversations dernièrement, c’est exactement le genre de contenus qui aide à faire bouger les choses.

«À matin j’me suis levée, j’me sentais comme un p’tit tas de marde. Jt'allée dans la douche jme suis dit cr*ss j’ai une grosse journée faut que je stand-up un peu. […] Jme suis regardé drette dans le blanc des yeux […] Jme suis dit : Rox, t’es bonne, t’es capable.»

Elle a donc décidé d’essayer de faire ça chaque matin, car elle pense vraiment que ça influencera son humeur toute la semaine si elle s’y met. 

Pour apporter ce petit bout de confiance à d’autres, la chanteuse a invité ses abonnés à se filmer alors qu’ils font ce petit rituel et à la taguer pour qu’elle puisse les voir faire.

Le but est de se nommer et de trouver une qualité, n’importe laquelle, qui aide l’estime de soi. 

À son grand bonheur, des dizaines de personnes ont rapidement participé à ce beau défi qui est en fait une habitude de vie très positive que certaines personnes pratiquent religieusement.

Il est important de faire attention à la manière dont on se parle et avec ce petit défi, Roxane rappelle que si nous n’avons pas de pouvoir sur les autres, nous pouvons certainement être notre propre admirateur no 1.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter