Maintenant guérie de la COVID-19, la Première dame du Canada, Sophie Grégoire Trudeau, est de retour à ses activités. Avant même d'être la femme de Justin Trudeau, Sophie est d'abord une animatrice et philanthrope qui s'implique dans plusieurs causes et organismes. 

Ce lundi 4 mai, elle a d'ailleurs dévoilé son plus récent projet. Elle anime un nouveau podcast sur la santé mentale et le bien-être et le premier épisode est déjà sorti. 

Le balado UNIS Bien-être se décrit comme étant « des conversations pour renforcer la détermination et briser les tabous ».

Dans les différents épisodes, Sophie Grégoire Trudeau va recevoir des invités d'ici et d'ailleurs, avec qui elle va aborder plusieurs aspects du bien-être mental, en plus de donner des conseils et stratégies pour se sentir bien. 

 

« Comme tout le monde, je pratique la distanciation physique pour aider à aplatir la courbe, mais je sais que c'est difficile d'être séparés des uns des autres. On aime tous le contact humain, moi y compris, mais garder une distance physique, ça ne veut pas dire qu'on doit se déconnecter », commence l'animatrice en début d'émission.

Elle ajoute : « et prendre soin de notre bien-être, notre santé mentale, c'est primordial. Aujourd'hui, plus que jamais. Même si on a enregistré ces épisodes avant la COVID-19, toutes les leçons et conseils restent pertinents et tellement utiles en ces temps difficiles. »

Dans le premier épisode, l'animatrice s'entretient avec Mitsou Gélinas pour discuter de l'acceptation de soi. La femme d'affaires se confie d'ailleurs sur son « long combat contre un trouble alimentaire ».

D'ailleurs, Sophie Grégoire, qui en a souvent parlé auparavant, revient aussi sur les désordes alimentaires qu'elle a vécus. 

En deuxième partie, on entend les propos de la psychologue Michelle Fortier, qui s'exprime notamment sur les manières d'apprendre à aimer son corps, même en vieillissant.

Le podcast est d'une durée d'environ 45 minutes et les prochains épisodes vont sortir chaque lundi du mois de mai. 

Parmi les autres invités d'UNIS Bien-êtreon compte aussi l'athlète Tessa Virtue, Margaret Trudeau, l'ancien joueur de la NFL Esera Tuaolo et plusieurs autres.


On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse que plusieurs ressources existent, comme Revivre (1 866 REVIVRE (738-4873)).

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter