La première dame du Canada fait sa part dans la bataille contre la COVID-19. Dans une publication de ce vendredi sur Instagram, elle a expliqué qu'elle vient de donner du plasma pour des recherches canadiennes sur le virus. Portant un masque et des gants, Sophie Grégoire Trudeau a même partagé une photo de son expérience.

Après avoir été dans les premières personnes à être officiellement diagnostiquées avec la COVID-19 au Canada, la femme de Justin Trudeau s'implique désormais dans les recherches à propos de la maladie.

Selon iPolitics, l'activiste et personnalité publique a donné du sang ce vendredi soir, dans le cadre d'une « vaste étude visant à déterminer si le plasma porteur d'anticorps provenant de personnes qui ont la COVID-19 peut aider les patients qui tentent toujours de surmonter la maladie ». (traduction libre) 

Elle explique d'ailleurs son geste et son don avec ladite photo dévoilée à ses abonnés.

« Si vous avez contracté la COVID-19 et vous vous en êtes remis, vous pourriez faire une différence en faisant un don de plasma de convalescent pour la recherche sur le virus. Ça pourrait sauver des vies », y mentionne-t-elle.

Masque au visage, gants dans les mains et un pouce en l'air, elle invite les gens concernés à se pencher sur le sujet, qui pourrait en aider plusieurs.

L'annonce du diagnostic positif de Sophie Grégoire Trudeau a été faite le 12 mars dernier par son époux et premier ministre du Canada, Justin Trudeau. 

Celui-ci s'était d'ailleurs placé en isolement pendant deux semaines par la suite.

Rétablie, la femme de 45 ans avait par la suite avoué que les symptômes de la maladie étaient très intenses alors qu'elle avait raconté son expérience face à celle-ci. 

Plus tôt cette semaine, le premier ministre a partagé un touchant message sur Instagram afin de souhaiter un joyeux anniversaire à sa femme et la louanger.

« Tu es ma douce moitié, tu es ma partenaire, tu es ma meilleure amie. Sophie, merci de faire partie de cette belle aventure. Joyeux anniversaire mon amour », a-t-il écrit.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter