Le conflit entre les youtubeurs James Charles et Tati Westbrook a commencé lorsqu’il a fait la promotion d’un produit qui faisait compétition à ceux de sa meilleure amie. Il était à Coachella quand il a accepté de parler de Sugar Bear Hair en échange d’une passe d’artiste. Ça a fait pleurer Tati qui l’a rapidement exposé dans une vidéo.

Dans une vidéo de quarante-trois minutes, Tati Westbrook a totalement exposé James Charles. Elle a non seulement parlé de Sugar Bear Hair, mais également du fait qu’il parle contre de nombreux influenceurs et qu’il impose sa sexualité à des hommes hétérosexuels. C’est ce qui lui a fait perdre des millions d’abonnés en quelques jours. Elle a plus tard supprimé la vidéo, mais d’autres personnes l’ont publié de nouveau.

James Charles a rapidement présenté ses excuses, mais elles n’ont pas vraiment été acceptées du public. Le drame a simplement continué. C’est pour cela que Tati Westbrook a décidé de revenir sur YouTube pour expliquer pourquoi elle a fait tout cela. Son objectif n’était pas de détruire la réputation de James Charles mais plutôt de lui faire comprendre certaines choses parce qu’elle l’aime encore.

C’est pour cela que James Charles a répondu avec une autre vidéo présentant cette fois les preuves de tout ce qu’il avait dit. Il est revenu sur toutes les choses dont Tati Westbrook l’a accusé en présentant sa version des faits en affichant également des messages privés. Il soutient ses excuses dans la première vidéo et se dit responsable de ce qui est arrivé avec Sugar Bear Hair.

Mais, selon lui, il n'a jamais harcelé sexuellement des hommes hétérosexuels et ces fausses accusations sont dégoûtantes. Il a mis au clair que c’est la dernière fois qu’il parlerait de tout ça. James Charles prendra d'ailleurs une pause de réseaux sociaux pendant quelque temps. 

Suite à cette vidéo, Tati Westbrook a publié un dernier message sur Twitter. Elle a parlé à James Charles et ils pensent tous les deux que c’est mieux pour tout le monde qu’ils mettent fin à ce conflit. C’est pour cela qu’elle ne fera plus de commentaires publics sur ce qui s’est passé avec son ancien ami.

James Charles et Tati Westbrook ne redeviendront pas nécessairement amis, mais on sait au moins que le conflit public est terminé. Ils se sont simplement fait du mal l’un à l’autre en faisant tout cela et ils sont prêts à gérer la situation en privé. On espère que plusieurs autres influenceurs apprendront de leurs erreurs et pourront régler leurs conflits avant de détruire la réputation des autres en public.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter