La semaine dernière, la célèbre Kim Kardashian annonçait un nouveau projet qui mijotait dans sa tête depuis 15 ans. Celle qui est connue pour ses formes lançait officiellement des shapewears qu'elle développe depuis un an, et l'idée était particulièrement excitante parce que la collection est très inclusive. 

En effet, c'est une ligne de sous-vêtement de maintien pour tout type de corps, autant au niveau des teintes de peau, alors que 9 teintes seront disponibles, que des silhouettes parce que les produits seront bientôt offerts en tailles XXS à 4XL. 

Toutefois, ça n'a pas empêché la controverse alors que des milliers de personnes se sont opposés au lancement, pas à cause du produit, mais à cause du nom qu'il porte: Kimono Solutionwear™. Pour des raisons évidentes, celui-ci a choqué  au point où les fans ont convaincu Kim Kardashian d'annuler le lancement de Kimono sous ce nom et repenser à son nom d'entreprise.  

La collection Kimono venait d'être annoncée que c'était des milliers de personnes qui s'indignaient sur les réseaux sociaux, alors qu'on reprochait de l'appropriation culturelle à la vedette. Surtout, on était offusqué que le nom d'un vêtement ample traditionnel soit utilisé pour des sous-vêtements alors qu'un Kimono sert à tout sauf épouser et mettre en valeur les formes du corps de la femme. 

Même le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa, a écrit à la vedette pour lui demander de ne pas aller de l'avant avec ce projet controversé. 

Alors que le clan Kardashian-Jenner est connu pour ignorer les controverses, celle-ci n'a pas eu le traitement habituel.  L'ampleur du mouvement sur internet a été assez important pour convaincre Kim de renommer sa marque, comme elle l'annonçait hier sur Instagram:

« Être un entrepreneur et mon propre patron a été l’un des défis les plus gratifiants que j’ai eu la chance de vivre. Après toutes ces années, c’est ce qui m’a permis de communiquer directement avec mes fans et le public. Je suis toujours à l'écoute, j'apprends et je grandis - j'apprécie tellement la passion et les perspectives variées que les gens m'apportent. Lorsque j’ai annoncé le nom de ma ligne de shapewear, je l’ai fait avec les meilleures intentions en tête. Mes marques et mes produits sont construits avec l'inclusivité et la diversité et, après mûre réflexion, je vais lancer ma marque Solutionwear sous un nouveau nom. Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre compréhension et votre soutien. » (Traduction libre)

D'ailleurs, alors que www.kimono.com menait vers la page de lingerie, celle-ci a déjà été supprimée. 

Le nouveau nom de son projet, qui porte encore le nom de Kimono sur Instagram devrait être dévoilé bientôt. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter