La saison des festivals commence officiellement, et c'est bien connu: c'est aussi la saison des outfits WOW pour l'occasion. Que ce soit inspiré Coachella, en groupe ou même pour rendre hommage à une vedette présente, on en a pour tous les goûts et c'est beau à voir. 

Souvent, les outfits des créatrices de contenu sont assez extravagants et tape-à-l'oeil. Je ne sais pas si ça te donne envie d'aller les rejoindre pour te mêler à cet excentrisme, mais moi j'aurais bien envie d'assumer mon côté flyé pour une fois ! C'est pourquoi j'ai repéré pour toi plusieurs tendances qui devraient revenir fréquemment durant les festivals à venir, question de voler la vedette toi aussi! 

Les hoodies et coupe-vent des années 90

Les années 90 sont de retour en force, et c'est l'idéal pour les festivals parce qu'il n'y a rien de plus confo que les gros hoodies et coupe-vents. Combinés avec des pantalons de sport rétro ou des biker shorts, et une paire de running blancs, tu vas les voir partout. 

 

Le Tie Dye

On l'a beaucoup vu sur les runways, le Tie Dye revient en force ce printemps ! Ne t'inquiètes pas, même si ça te rapelle ton enfance, les compagnies de vêtements font bien leur travail et plusieurs morceaux très tendances apparaissent dans les boutiques. Le Tie Dye fera son apparition lors de nombreux festivals, c'est inévitable!

Le néon

Cette tendance est impossible à manquer parce qu'elle saute carrément aux yeux. Le néon s'infiltre ce printemps dans tous les types de vêtements et il est impossible de se promener sans le remarquer. C'est certain qu'il s'agira de l'une des plus grandes tendances lors des festivals, parce que quel autre moment pourrait être plus adéquat pour assumer un outfit complet fluo? 

Les paillettes

Ça fait un moment que les paillettes n'étaient plus très à la mode. Selon moi, ça vient en partie du fait que c'est excessivement difficile à assumer. Par contre, les festivals sont les meilleures occasions pour être wild et se livrer au jeu. On commence à voir des vêtements colorés et même des lunettes avec des paillettes. Je ne suis pas certaine de l'utilité de ces dernières, mais ça donne tout un look!

Les franges

Véritable retour aux années 80, les franges reviennent tranquillement dans les vêtements, souvent à petites doses, mais pas toujours ! Que ce soit pour une traîne de jupe, en tant qu'accessoire sur un chandail ou encore totalement assumé sur une jupe entière, c'est une des tendances les plus difficiles à intégrer à sa garde-robe, sauf dans le cas d'un festival!

Le cuir

Ça, c'est indémodable! Le cuir est continuellement tendance et ce n'est pas pour rien. Dernièrement, il est utilisé pour donner un petit style grunge à différents outfits et souvent agencé avec un t-shirt de band ou de culture populaire. J'avoue que c'est l'une de mes tendances préférées et j'ai bien hâte de voir comment les influenceurs vont avoir harmonisé le tout.

Le fanny pack

Le fanny pack, c'est l'accessoire qu'on a toujours considéré comme laid, mais pratique. Meilleur ami des serveuses et des livreurs de pizza, seules les personnes âgées en portaient également.

Sauf que, retournement de situation, cet objet est en train de devenir une véritable tendance et j'avoue que j'embarque. Plusieurs compagnies réussissent à donner un look très cute à ces fanny pack, en changeant les motifs ou la forme de ceux-ci. Mais ce qui m'emballe principalement et qui va être très pratique pour ceux qui vont aux festivaux, c'est le facteur pratique. Tu peux maintenant avoir du style avec les mains vides, efficace !

Les biker shorts

Même si, personnellement, je suis moins convaincue, je pense bien être la seule ! Le biker short est devenu un véritable item de fashion sur Instagram. Parfois, il est combiné à d'autres tendances comme le néon, mais sinon le classique short noir moulant se retrouve partout. Je n'ai aucun doute qu'on en verra une panoplie lors des festivals.

Le holographique

Le holographique était à la mode il n'y a pas si longtemps et il est en train de faire un retour en force. Souvent accompagné de couleurs pastels ou néons, il est utilisé pour faire des vestes, des maillots de bain ou encore de nombreux accessoires en transparence qu'on adore. Il faut avoir envie d'oser, mais je pense que c'est une tendance qui peut être intéressante à porter et qui sera populaire cet été.

Le tricot ou le crochet

Toutes pièces de vêtements pourront être présentes dans cette tendance. Que ce soit en crochet ou en tricot, il devrait y en avoir un peu partout. Beaucoup de chandails, robes, jupes, bodysuit et même ensemble style bikini se vendent dans les boutiques pour les festivals et certains de ces vêtements partagent même deux tendances puisqu'il y en a qui sont en tricot et néon ou Tie Dye.

Les souliers à plateforme

Finalement, les fameux souliers à plateforme. Populaire sous sa forme de sneakers blancs, ils sont encore très tendances et seront populaires lors de festivals puisqu'en plus de donner du style, c'est pas mal plus confortable qu'une paire de talons hauts ! L'autre alternative à plateforme qui se voit fréquemment c'est les army boots qui donnent un style très différent, mais tout aussi cool !

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter