Je le dis souvent, mais j'adore l'été. Principalement parce qu'il fait chaud, mais aussi parce que je peux refaire ma garde-robe. C'est comme le printemps quand les bourgeons éclosent, sauf que moi, j'éclos à la saison estivale : on dirait que je suis une tout autre personne. Je suis certaine que plusieurs personnes peuvent s'identifier à cette magnifique métaphore.

Et ce que j'aime encore plus de l'été, c'est qu'il y a toujours des items mode que l'on voit partout où l'on va et ils sont souvent plus extravagants que les styles de l'hiver. L'an passé, c'était les boucles d'oreille en anneaux, les bérets, la lunette de soleil « cat eyes », sans oublier les collants résille portés sous des shorts! Cette année, le retour du style rétro se fait de plus en plus sentir. 

Voici donc 9 items incourtournables à te procurer si tu veux suivre la tendance de l'été 2019.

Les « dad shoes »

On les voit déjà depuis quelque temps, les fameuses espadrilles à plateformes appelées les« dad shoes » ! Je te demanderais juste d'avoir une petite pensée pour les crises que tu faisais dans le temps où ta maman t'achetait ça lors de la rentrée des classes. Pas question d'avoir ça dans mes pieds, et pourtant, aujourd'hui...

Tu peux t'en procurer dans un bon nombre de magasins, je te dis, ils sont partout! Petit coup de coeur pour les classiques FILA.

Le sac banane transparent 

Que ce soit pour un look de festival ou pour une petite sortie entre amies, on va se le dire, le sac banane est un essentiel. Cette année, il y a une nouvelle façon de le porter: non plus à la taille, mais bien attaché par-dessus l'épaule. Par contre, puisqu'il est transparent et que tout le monde peut en voir son contenu, fait attention de ne pas traîner une pile d'argent bien à la vue de tous! 

Les gros chapeaux

On les voit au quotidien depuis un bout déjà, mais cet été, ils seront encore plus présents que jamais! Tu dois te procurer ce genre de chapeau, ça ajoute toujours un petit je-ne-sais-quoi à ton look du jour en plus de protéger ton coco du soleil qui viendra un jour!  

Le short de cycliste 

Qui aurait cru que le short de cycliste deviendrait un item mode indispensable à ton été? Comme tu peux le constater sur cette photo, tu peux vraiment l'agencer avec n'importe quel style de vêtement et de souliers pour des looks très différents: décontracté,  sportif ou même chic. 

Ils envahissent les magasins! 

Le coupe-vent style rétro

Lors des journées pluvieuses ou des soirées plus fraîches où tu veux garder ton look on point, ce coupe-vent sera ton meilleur allié. Tout droit sortie des années 80 avec des couleurs flash, tu dois le porter avec un style sportif. Par exemple, il irait très bien avec les « dad shoes ». 

Tu en trouveras ton compte sur le site de La Jet Society

La barrette géante 

Tu croyais le temps des barrettes accrochées sur le côté de ta tête révolu? Je t'annonce que non, elles sont de retour, et en format géant en plus! Tu pourras en trouver de tous les styles et de toutes les couleurs afin de les agencer avec tous tes outfits. Mais semble-t-il que la tendance est à l'imprimé animal. 

Les mules 

Les mules sont littéralement partout cet été et tu peux les trouver en plusieurs versions: très colorés, plus neutres, avec une bande plus large ou plus mince. Même si tu n'es pas habituée de porter des talons hauts, ces sandales sont super confortables puisqu'il n'y a rien au talon. On dirait des pantoufles! 

Les pantalons baggy

Cette fois-ci, un petit voyage dans les années 2000. Ce qui est plaisant avec les pantalons baggy style cargo, c'est qu'ils sont lousses, ne collent pas sur la peau et peuvent donc très bien être portés en été (tu pourras même étirer la tendance jusqu'à l'automne).

D'ailleurs, Cindy Cournoyer vient de lancer sa collection avec Le Manoir, et les pantalons qu'elle nous propose sont tellement wow!  

Lunettes de soleil style "visière" 

H&M

Si tu as vu Julianne Ho et son look de festival à Metro Metro, tu comprendras pourquoi ce style de lunette est à la mode cet été. Mais, elles ne sont pas strictement réservées aux festivals, elles peuvent s'agencer à des looks très féminins. On fait vraiment un retour dans le passé avec la mode cette année, j'adore! 

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter