En début de semaine, les géant des réseaux sociaux Facebook et Instagram ont annoncé le lancement de la nouvelle version F8 qui allait apporter de nombreux changements sur tes plateformes favorites.

En effet, alors qu'on apprenait d'abord qu'Instagram allait maintenant cacher le nombre de « likes » sur les publications, tu vas aussi voir d'autres nouveautés apparaître dès la semaine prochaine.

Lors de la conférence des développeurs de Facebook, ce sont 5 nouveautés assez excitantes sur Instagram qui ont été annoncées. Malheureusement, la fonction musique n'est pas l'une d'entre elles, mais on se console avec les autres ajouts.

Voici donc à quoi tu peux t'attendre sur Instagram dans les prochains jours: 

Une nouvelle fonction pour collecter des fonds

Dorénavant, les utilisateurs d'Instagram pourront amasser des fonds pour des organismes ou à une cause directement via le nouveau sticker « Donation » qui sera disponible pour les story. 

Le mode créateur

Alors que tu devais prendre une photo ou en choisir une de ta galerie pour pouvoir ensuite ajouter les filtres, tu peux créer tes propres filtres avant même de prendre le cliché. C'est le temps de laisser aller ton imagination et créer des filtres à ton image!

Le nouveau « Away mode » 

Ça t'es sûrement déjà arrivé de juste vouloir prendre une pause des réseaux sociaux pendant quelque temps. Que ce soit après une rupture alors que tu n'as pas du tout envie de voir des photos de ton ex qui s'amuse pendant que tu te morfonds dans ton lit ou bien juste parce que tu en as envie, tu vas pouvoir prendre une pause d'Instagram avec le nouveau « away mode ». En l'activant, tu ne recevras plus de notifications et ça te permet de prendre un break sans avoir à supprimer l'application.

Acheter des produits directement via le compte de tes influenceurs prefs

À partir de maintenant, quand tu vas regarder la story de ton influenceur pref qui présente son OOTD par exemple, tu vas pouvoir cliquer directement sur le produit que tu veux sur la photo et tu vas être redirigé vers la page pour en faire l'achat.

Le nombre total de « likes » qui sera caché

On a appris cette nouvelle cette semaine, mais ça vaut la peine de le rappeler. On voyait actuellement le nombre de mentions « j'aime » sous les publications qui affichaient par exemple : « X et 5 000 autres personnes ont aimé votre publication ». Désormais on verra simplement « X et d'autres personnes ont aimé votre publication », sans le chiffre. Tu vas quand même pouvoir voir combien de personnes ont aimé ta photo de chat en cliquant seulement sur ta publication.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter