Ce printemps, les pannes d'électricité ont fait vivre un vrai calvaire aux Québécois, surtout à ceux de Laval, des Laurentides et de Lanaudière alors que c'est plus de 200 000 clients qui ont passé au moins deux nuits sans électricité.

Alors que la situation qui a fait vivre un mini « throwback » à 1998 ne semblait jamais vraiment être sous contrôle avec les retours d’électricité et de nouvelles pannes au cours des mêmes heures, tous se sont rués sur les réseaux sociaux d’Hydro-Québec pour manifester leur mécontentement.

Mais les employés des réseaux sociaux d’Hydro étaient pas mal moins fragiles que nos fils électriques. On a découvert un côté « passif agressif », et on peut le dire, les rires qui s’en sont suivi ont mis pas mal de chaleur dans nos coeurs. 

Cette semaine, on a le plaisir de voir que notre cher ami « passif - agressif » de chez Hydro-Québec fait un retour en force et ça fait réagir les Québécois. En fait, alors que le média parodique Le Revoir se moquait du grand froid au Québec, Hydro-Québec a répondu avec un tweet qui nous a tous fait rire jaune:

« N'oubliez pas de calfeutrer vos fenêtres et d'installer des coupe-froid en prévision du mois de juillet qui arrive à grands pas. »

En réponse à ce tweet triste, mais hilarant, les Québécois semblent s'entendre pour dire que le responsable des médias sociaux mérite une promotion, et Hydro répond encore avec audace:

 

 

Mais comme si on n'était pas assez à rire de notre sort, la SAAQ s'en est mêlé:

Heureusement, le calfeutrage des fenêtres ne sera finalement pas nécessaire dans le Grand Montréal alors qu'on attend ENFIN de la chaleur cette semaine. Mais pour les habitants de l'Abitibi-Témiscamingue qui ont reçu de la neige hier, la solution ne semble pas si folle... 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications