À l'aire de Tinder, Badoo et de toutes les applications de rencontres possibles, les relations amoureuses sont de plus en plus complexes, et savoir ce que ton partenaire ou ta « date »  attend de toi l'est encore plus.

La semaine passée, on questionnait les hommes à savoir: est-ce que coucher avec sa date le premier soir affecte ou non le potentiel amoureux? Les réponses, très diversifiées, variaient en particulier selon l'âge. De manière générale, les plus jeunes Montréalais disaient que oui, ça affectait la « catégorie » dans laquelle ils plaçaient une fille. Les hommes âgés de plus de 25-26 ans, eux, avaient tendance à dire que la fille était déjà catégorisée bien avant toute relation sexuelle.

Les filles, elles, que pensent-elles de tout ça? Voient-elles un gars qui lui fait des avances à la première date comme « pas sérieux » ou bien y vont-elles au feeling, au cours de la soirée?

J'ai questionné 21 femmes, et voici le résultat.

Frédérique, 25 ans

Je crois que ça dépend de ta relation avec la personne. Si c’est la première fois de ta vie que tu la rencontres, je crois effectivement qu’on ne connaît pas suffisamment une personne pour coucher avec elle dès le premier soir. Donc s’il s’essaye la première soirée, oui ça va affecter mon image de cet homme, car je vais penser qu’il veut seulement du sexe, et rien de sérieux. Si, par contre, tu connais déjà cette personne, que ce soit un ami ou une connaissance, tu sais déjà qu’il t’intéresse alors ça peut se passer dès la première date.


Sarah, 18 ans

Non, ça n'affecte pas vraiment ma perception. C'est certain que si je le connais aucunement, et que c'est la première fois qu'on se rencontre, ce ne serait pas ce que je préférerais. Mais ça dépend toujours de la personne, de sa personnalité et de la chimie qui s'installe entre nous.


Alexandra, 24 ans

Je pense que ça dépend des circonstances. En général, je suis du genre à faire les premiers pas et je suis plutôt claire sur mes intentions. Alors si je ne te donne pas de signe qui montre mon intérêt et que tu t'essayes pareil... Bah oui t'as enlevé toute chance d'être un « potential boyfriend ».


Elizabeth, 18 ans

Je pense que si tu trouves que le gars a du « boyfriend potential », ça doit être que tu la déjà vu une couple de fois... À moins que tu sois vraiment quick en affaires. Donc, s'il s'essaye dès la première date, je pense que c'est le premier symptôme de fuckboy!


Carolane, 26 ans

Je pense que ça dépend vraiment du moment et de l'attirance avec le gars. Personnellement, je trouve que ça ne change rien. C'est une question d'envie et de désir. Si je passe une super soirée avec lui et qu'on a envie de plus, pourquoi pas? Il faut aussi mettre les cartes sur table avec le gars et ne pas jouer de game.


Erika, 23 ans

Personnellement ça n'enlève pas de « boyfriend potential » parce que des fois la connexion est juste là! Par contre, un gars qui veut prendre son temps, ça me donne vraiment plus l'impression qu'il recherche quelque chose de sérieux et non juste une aventure. Donc, non un gars qui couche le premier soir ne va pas nécessairement perdre des points, mais lui qui va attendre va en gagner.


Shelly, 23 ans

Un gars qui s'essaye première date clairement ça affecte le « boyfriend potential » ! Bien sûr que ce n'est pas pareil pour tout le monde, mais s'il s'essaie je me demande combien de fois que ça a marché avant moi.  Je crois qu'en une date tu ne peux pas connaitre la personne alors sa fini la.


Mylène, 19 ans

Honnêtement, je ne pense pas vraiment que ça dérange. C'est sur que ça dépend de la personne. Ça dépend aussi de son approche. Si c'est fait dans le respect et qu'il respecte ta décision, que ce soit un oui ou un non, ça me va. Mais ce qui lui ferait surtout perdre des points c'est le après... Si jamais après la date, il ne me reparle plus, on s'entend que j'ai compris ses intentions et qu'il perd pas mal de points.


Karine, 28 ans

Coucher avec un gars à la première date n'influence pas son « boyfriend potential ». Ce qui influence, c'est plutôt ses intentions que je pressens. Les filles on le sait quand on rencontre un fuckboy, on le sait d'instinct, parfois on préfère écouter notre coeur plutôt que notre feeling et c'est à ce moment-là que c'est dangereux. Si un gars s'essaye la première date il ne perd pas de points, sauf s'il insiste, là c'est clair qu'il qu'il est à -1000. Si je sens que le gars est sincère, alors je n’ai pas de problème, mais en général j'attends après quelques dates, même si je le sens sincère, je préfère pour moi, pour être plus à l'aise et en confiance.


Cinthia, 24 ans

J'ai vraiment un faible pour les gars « vieux jeu » et qui prennent leur temps. Cependant, tout dépend de la situation et comment ça se passe. Si le gars me fait des avances sans prendre en considération comment moi je me sens la c'est un gros non. Mais si j'ai un bon feeling, et que les deux on sent que c'est naturel et fait dans le respect, alors je ne vois pas de problème.


Marilyn, 27 ans

Selon moi, si les deux ont envie de le faire, je vois pas pourquoi faudrait jouer une game et attendre. On n'est plus en 1975, on est ouverts sur notre sexualité, et on est capable d'être à l'écoute de nos désirs sans se juger après. Faque fourre-moi, fourre-moi pas le premier soir, on va peut-être se marier pareil mon chanceux.


Florence, 21 ans

Pour moi, un gars qui s’essaye la première soirée, c’est direct au ballottage! Next. Si un gars n’est pas capable de se retenir dès le début, ça en dit beaucoup sur lui, selon moi. Tu sais dès le départ qu'il ne s’intéresse pas vraiment à qui tu es, mais plus à tes skills dans le lit. S’il pense que la première soirée est supposée finir dans son lit, c’est cancellé. 


Joe, 32 ans

Si un gars s'essaye le premier soir, il va perdre des points. Surtout si au préalable de notre rencontre il me dit chercher quelque chose de sérieux. Tout est relatif, si je sens qu'il me désire et qu'il me le démontre subtilement, je vais trouver ça excitant, mais s’il essaye de me « tripoter» à la première date c'est non. J'ai eu un seul « one night» dans ma vie, la pire baise ever. Depuis ce temps j'aime laisser monter le désir.


Marie-Soleil, 20 ans

C'est drôle que je réponde à cette question, puisque mon chum et moi c'est exactement comme ça que c'est arrivé. C'est très cliché: on était attirés physiquement on a coucher ensemble après la première date. Ça fait maintenant bientôt 1 an qu'on est en couple et on emménage ensemble en juillet. Je dirais donc que, à mon avis, ça n'influence pas son « boyfriend potential ».


Catherine, 27 ans

À mon avis, le « boyfriend potential » c'est plus que de coucher avec une date le premier soir ou non. Je dirais même que ça ne pèse pas gros dans la balance. À mon sens, c'est une question de chimie, d'objectifs, et d'attitude. Finalement, si tu connais bien la personne ou non avant d'aller en date influence beaucoup plus.


Sophie, 23 ans

C'est certain que je me demanderais s'il fait ça avec toutes les filles aussi vite, et si son but était ça depuis le début! J'aime les gars plus tranquilles et mystérieux. J'aime pas quand c'est trop facile, surement à cause que je me dis qu'il fait surement ça avec toutes les filles s'il est à l'aise que j'entre dans son intimité aussi rapidement. Donc je ne me sens pas spéciale du tout, disons!


Cathy, 26 ans

Moi j'aime quand même prendre mon temps. Si je veux une relation sérieuse et qu'à la première date le gars veut coucher avec moi , je vais avoir l'impression qu'on skip des étapes. Alors oui , il perd des points. C'est comme briser le trippe du flirt du début et ça me donne l'impression qu'il est pressé . Et de nos jours, avec les dates différentes à chaque semaine ou presque, je me demanderais combien il en a passé avant moi.


Camille, 24 ans

Je ne considère pas que coucher avec un gars le premier soir ruine ses chances comme « boyfriend potential » . Je suis d'ailleurs tombée amoureuse d'un TinderBoy qui devait être qu'un « one night », parce que nos personnalités étaient compatibles et que l'amour, ça ne se contrôle pas. À la première soirée, ça ne me dérange pas que le gars fasse le « move » car je préfère justement savoir si l'intérêt de son côté est là, et savoir si la chimie est là.


Alexandra,  19 ans

Selon moi, tout dépend de la personne que je rencontre et du moment qu'on passe ensemble. Je ne crois pas qu'on devrait juger quelqu'un sur ce qu'on peut feeler et avoir envie de faire un premier soir. Je crois que si les deux sont consentants et qu'il y a quelque chose de particulier entre les deux il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Tant que les deux se respectent et s'entendent au départ sur ce qu'ils recherchent dans la vie, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher entre eux. Alors non, pour moi ça ne change pas grand-chose, sauf bien sûr si le gars est entreprenant et que je ne vais pas dans le même sens que lui


Miranda, 25 ans

Coucher ensemble le premier soir n'affecte aucunement le « boyfriend potential ». Si les deux on en a envie, et ça arrive, ça ne change rien à long terme selon moi. Si j'étais intéressée, je serais encore intéressée. Par contre, si un gars pousse beaucoup trop et je ne suis pas into it, alors oui c'est un gros turn off pour d'autres dates potentielles.


Stéphanie, 24 ans

Ça ne change rien du tout. Tu vois quelles sont ses intentions plus rapidement parfois, mais le « boyfriend potential » vient de sa personnalité, son look, sa prestance, ses ambitions, name it. Personnellement j'aime attendre, dans la mesure du possible (nous sommes humains right? ), car on néglige beaucoup le plaisir du désir, l'attente, les premiers contacts, etc. Mais ça n'affecte en rien la possibilité de s'attacher et de developper des sentiments qu'il y ait eu du sexe ou non le premier soir.


En conclusion, on peut voir que l'âge influence beaucoup moins chez les filles que chez les gars. Le plus important, c'est le respect et la connexion. Si tu veux y aller safe, tu peux attendre une date. Évidemment, tout dépend de tes intentions.

Les filles, gênez-vous pas pour nous donner votre opinion dans les commentaires!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications