Tu as sans doute connu Jessie Nadeau pour sa participation à Occupation Double Bali, mais surtout pour ses valeurs éthiques en lien avec le véganisme. 

Alors qu'elle se qualifie principalement d'une artiste activiste, elle et son amoureux PH (oui, oui, toujours amoureux) ont unis leurs forces pour créer un livre de cuisine végane: Végane, mais pas plate.

@jessie.nadeauembedded via  

Jessie a d'ailleurs donné sa recette de poutine végane dans ses stories Instagram.

Ma relation avec la fromage et la crème glacée sont des facteurs qui font en sorte que jamais je ne deviendrai végane. Toutefois, il y a quelques mois j'ai pris l'initiative de couper la viande à la maison, et seulement la consommer au restaurant. Je suis donc toujours à la recherche de recettes qui vont faire changement de mon fameux tofu général tao et ma salade de légumineuses.

À lire aussi: Jessie d'Occupation Double te donne la recette de son ultime poutine végane

Pour une raison inexplicable, j'ai trouvé ça intéressant, essayer une recette sans l'ingrédient clef d'une poutine: le fromage.

En fait, je ne suis pas une grande fan de poutine, mais Jessie sait bien vendre sa sauce alors je lui ai donné une chance. J'ai donc essayé la fameuse recette où le fromage est remplacé par du tofu et la sauce à base de bouillon de légumes. 

Via Jessie Nadeau

J'ai suivi la recette qu'elle a partagée sur son Instagram comme je ne me suis pas encore procuré le livre de Jessie et PH.

Comme elle ne donnait pas de quantités sur IG, j'y suis allée assez « yolo » sur les quantités pour la sauce. J'y ai ajouté du poivre et du piment de cayenne, pour mes goûts personnels. Pour mes patates, elles sont en cubes et cuites au four et j'y ai rajouté des champignons pour ce résultat:

Via iza.bee

Bon, c'est une poutine, ce n'est jamais cute, mais voici mon verdict de personne omnivore:

Je dois avouer que je suis agréablement surprise. La sauce goûte pas mal la gravy comme les autres, et je dirais même qu'elle est meilleure que certaines sauces à poutines.

Pour ma part, j'avais pas assez salé le tofu alors une shot de sel plus tard, c'était parfait, et c'est vrai que le goût et la texture sont étonnamment similaires au fromage squick-squick. 

Ma seule déception: le « fromage » qui ne fond pas. Mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie. Surtout que c'est de loin la poutine la plus santé que tu peux manger. 

Ça vaut définitivement un essai. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter