Alors qu'on se remet d'une dure rupture, la première chose que notre entourage a tendance à nous dire est: « Ne t'en fais pas, un jour, tu vas retomber en amour aussi passionnément qu'avec lui, tu verras. » On dirait que c'est un incontournable de souhaiter l'amour absolu aux autres. Et si je ne voulais pas que ça arrive?

Et si je ne voulais jamais le revivre cet amour inconditionnel?

Me livrer entièrement à quelqu'un, c'est une erreur que j'ai faite une seule fois. C'est une erreur que la jeunesse et le manque d'expérience te font faire. On voit ces adolescents qui se sont suicidés pour une peine d'amour dans les médias et on ne comprend pas comment ça peut arriver si jeune. Comment peut-on aimer si fort alors qu'on ne connaît encore rien à la vie. Moi je comprends, je comprends parce que l'innocence et la vulnérabilité d'un adolescent font en sorte qu'il se laisse tomber amoureux sans retenue. Aimer comme je t'ai aimé.

Tu as été celui avec qui j'ai eu mes plus belles conversations, mais aussi mes silences les plus réconfortants. T'étais mon soleil comme ma pluie. Tu m'as fait ressentir le vrai amour. Moi qui étais rationnelle comme ça ne se peut pas, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de mot pour expliquer l'amour, mais également que l'amour était tout sauf rationnel, tout sauf logique. Que trop aimer, ça peut faire mal.

Tu as aussi été ma plus grosse souffrance. Un amour tellement fort que ça brûle en dedans. Des chicanes à toutes les heures du jour et de la nuit parce qu'on avait tellement peur de se perdre. Une jalousie malsaine parce que l'idée de vivre sans l'autre nous rendait complètement fous. Une flamme tellement folle que j'ai cru qu'il faudrait qu'un de nous s'y brûle pour qu'elle cesse. 

Être si amoureuse que tu t'enfermes dans ce cocon d'amour à en perdre la tête, à en oublier comment le monde extérieur est beau, et toutes les belles aventures que celui-ci te réserve.

Être si fusionnel que tu en perds ton identité, ta saveur. Devenir une moitié passionnée, mais ressentir un vide profond lorsque t'es trop longtemps éloigné de cette personne qui fait battre ton coeur. Que t'as peur que ce petit coeur s'éteigne et arrête de battre si tu ne retrouves pas rapidement cette personne qui connaît parfaitement le rythme de battements dont il a besoin.

Un amour si fort qu'il devient plus important que ta vie en tant que telle, et que tout le reste devient accessoire.

Ce que personne ne comprend, c'est que cet amour, j'espère ne jamais le revivre. Je ne veux plus jamais tomber aussi amoureuse au point de me perdre, parce que l'amour n'est pas tout, et un être humain ne peut pas devenir ton monde entier.

J'ai réappris à vivre, à respirer, et j'ai découvert mes couleurs depuis que tu es parti. J'ai appris où étaient mes limites et quelle était réellement mon identité.

Mes couleurs, je ne veux plus jamais les perdre. Ma saveur, je veux qu'on puisse y goûter. Je refuse que l'amour m'efface à nouveau, qu'elle absorbe toute mon énergie. Je refuse d'être une moitié de quelque chose comme je l'ai été toutes ces années.

Oui, je veux retomber en amour, mais je ne veux plus jamais aimer comme je t'ai aimé. J'espère rencontrer quelqu'un qui va m'aider à rayonner et m'accomplir, mais qui par-dessus tout me laissera briller de moi-même. Quelqu'un qui fera voler tous les petits papillons dans mon coeur, mais qui ne les gardera plus seulement pour lui. Parce que la vie mérite d'être vue et vécue et plus jamais je ne veux que quelque chose me fasse douter.

J'espère retomber en amour, mais j'espère ne plus jamais aimer aussi fort que je t'ai aimé.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications