À mon avis, la distinction entre une fille et une femme n'a pas réellement rapport avec l'âge. Bon, OK, c'est clair que je dirai pas qu'une fille de 7 ans est une femme même si c'est l'être humain le plus mature et le plus réfléchi que j'ai eu le bonheur de rencontrer dans ma courte vie (j'pense que quelqu'un qui est très mature existe, mais j'pense pas que ça s'peut à un aussi jeune âge)...

Par contre, à mes yeux, tu peux clairement être encore une fille à 30 ans comme une fille peut devenir une femme à 18 ans (ça devient perturbant, ces nuances fille/femme, non?). Tu deviens pas une femme quand tes premières règles arrivent comme un bouton qui te pousse au milieu du front. Tu deviens une femme quand t'es mature, indépendante et capable de réfléchir par toi-même.

C'est correct si t'es pas encore rendue là. Mais pour t'aider à comprendre où t'es rendue dans ta vie, voici 10 choses qui distinguent une fille d'une femme!

1. Une fille abaisse les autres pour se remonter, une femme n'a pas besoin de ça

Quand elle se sent menacée ou quand son estime d'elle-même est bas, une fille hésite pas à abaisser les autres d'une quelconque façon pour se remonter. Tsais celle qui bitch toujours sur les autres mais qui est pas mieux qu'eux, au fond? Ben c't'un peu elle. Une femme, au contraire, a pas besoin d'abaisser les autres pour avoir une meilleure opinion d'elle-même vu qu'elle sait qu'elle vaut bien mieux que ça...


2. Une fille va dans le sens des autres, une femme n'a pas peur d'avoir ses propres opinions

La fille a peur de trop sortir du lot, la femme sait qu'elle a plus de valeur en disant ce qu'elle pense réellement et qu'il n'y a rien de mal à être différente des autres.


3. Une fille est mal célibataire, une femme est une célibataire épanouie

Quand une fille tombe célibataire, elle va se mettre à dire à tout le monde à quel point elle est donc mal seule. Elle va se pitcher la tête première dans toutes les applications pour trouver l'amour qui existent jusqu'à ce que sa ligne finisse par mordre et qu'elle finisse avec un beau poisson... Quand c'est au tour d'une femme de se faire laisser/de laisser son chum, elle va se laisser le temps de passer à autre chose au lieu de se pitcher sur le premier venu parce qu'elle manque d'affection ou parce qu'elle a besoin qu'on l'aime pour qu'elle se sente bien...


4. Une fille a besoin d'un chum, une femme ne se repose pas sur lui

Elle a une relation assez malsaine avec son chum. Pourquoi? Parce qu'elle est assez dépendante de lui : elle lui demande de l'aide pour tout et n'importe quoi, elle ne voit pas de mal à être dépendante de lui financièrement, elle peut même se laisser possessive avec lui. Une femme, quant à elle, ne se repose jamais sur son chum parce qu'elle tient à son indépendance sur tous les plans!


5. Une fille cherche à se faire sauver, une femme est capable de se sauver elle-même

Y'en a une qui a l'air complètement clueless et y'a l'autre qui a pas du tout besoin de ton aide... J'te laisse deviner laquelle?


6. Une fille dit qu'elle est indépendante, une femme l'est réellement

Les filles qui arrêtent pas de partager des quotes quétaines sur Facebook pour dire à quel point elles sont donc indépendantes et libres et matures, on s'entend pour dire qu'elles nous tombent pas mal sur les nerfs. Contrairement à elles, les femmes ne ressentent pas le besoin de prouver qu'elles sont indépendantes en le criant sur tous les réseaux sociaux qui existent.


7. Une fille essaie de se faire aimer, une femme s'aime pour ce qu'elle est

Parce que, au fond, c'est quoi le but de se faire aimer pour ce qu'on est pas vraiment? C't'un peu comme si les autres t'aiment pour ce que tu essaies de projeter et pour ce que t'es pas pentoute, au fond...


8. Une fille se prend pour une autre, une femme est au courant de sa valeur

Mais ça s'peut aussi que les filles fassent le contraire et qu'elles arrêtent pas de dire à quel point elles valent pas de la marde. Les femmes, au contraire, ne sont ni dans un extrême, ni dans l'autre : elles ne se dénigrent pas et elles ne se pensent pas meilleures que les autres.


9. Une fille laisse ses émotions la contrôler, une femme sait garder son sang froid

Alors qu'une fille n'est pas assez mature pour contrôler ses émotions elle-même, une femme est capable de garder le contrôle sur ses émotions au lieu de se laisser emporter parce que, au fond, elle est bien consciente que ça la mènera nulle part de bon.


10. Une fille n'a pas encore établi ses principes, une femme a des principes et des valeurs

Ça s'peut qu'une fille dise qu'elle en a (et qu'elle en a aussi), mais la différence avec une femme, c'est qu'elle ne respecte pas toujours ses principes ainsi que ses valeurs, ce qui fait qu'elle est un tout p'tit peu trop souvent inconstante...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications