Twitter est une mine au trésor pour connaitre les sujets qui intéressent la population. Aujourd’hui, c’est notamment un fil bien étonnant qui attire l’intérêt des Québécois. En effet, c’est Ted Bundy qui trend sur Twitter en ce moment au Québec. Figurant comme 4e sur la liste des sujets qui attirent les clics, réactions et partages, c’est en fait la réalisation qu’il existe des comptes de « fans » du meurtrier qui explique l’affluence soudaine des tweets concernant Ted Bundy.

Oui, des partisans de Ted Bundy utilisent des comptes pour  partager leur amour et passion pour cet homme reconnu coupable de plusieurs dizaines de meurtres les plus sadiques les uns que les autres. 

 

Alors que Netflix a remis l’histoire du célèbre meurtrier sous les projecteurs avec un film et une série documentaire tous deux sortis dans la dernière année, les admirateurs de Ted Bundy semblent avoir pris l’intérêt des gens face à ces productions pour une validation et se sont permis d’exprimer leur fascination pour Bundy.

Ce qui est certain, c’est que le reste de la communauté Twitter n’est pas prête à laisser ça passer.

 

Certains vont même jusqu’à affirmer qu’il n’a rien fait de mal et mettent la responsabilité de leur meurtre sur les victimes, ce qui a de quoi mettre n'importe qui ayant une conscience dans tous ses états.

 

D’autres avouent leurs attirances pour Bundy et lui donnent leur appui simplement basé sur son charisme – le même charisme donc il s’est servi afin de commettre des crimes ignobles. 

 

Évidemment, cela ne passe pas bien et les gens tentent de rappeler de quoi Bundy est coupable en partageant la photo des victimes du criminel et implorent le respect pour les familles qui ont perdu un être cher.

 

 

On peut donc voir ce qui arrive quand la communauté Twitter se soulève pour dénoncer les comportements de certains groupes dans le dark side de la plateforme. Il est bien triste de voir qu'il y a des gens pour prendre la part d'un tueur condamné, mais ce n'est pas chose nouvelle puisqu'il est reconnu que les tueurs célèbres reçoivent beaucoup de lettres d'admiration, et même des propositions de mariage.

Il reste perturbant d'y avoir accès aussi facilement à cause des réseaux sociaux et de voir cette facette sombre de la société.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter