L'anxiété est définitivement l'une des choses les plus difficiles à gérer au quotidien et je suis vraiment pas la seule qui en souffre. Le pire c'est qu'il n'y a AUCUNE façon de l'éliminer complètement, faut juste apprendre à vivre avec. Pas facile à faire!

Ressentir un peu d'anxiété de temps en temps, c'est vraiment normal. Lorsque ça envahit ta vie et que tu te laisses complètement absorber par ce sentiment désagréable, c'est là que ça devient un trouble anxieux. Une bonne façon de dissocier les deux est de te demander si le sentiment d'angoisse survient parfois sans réel élément déclencheur.

J'ai récemment écrit un article avec toutes les petites choses que je fais au quotidien qui ont vraiment amélioré la situation (l'article est ici!). J'ai découvert un super bon truc dernièrement que j'ai envie de partager, car c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. 

Tony Robbins, entrepreneur et coach de vie américain très connu dans le monde de la croissance personnelle, répète souvent dans ses conférences que toute personne qui souhaite avoir du succès dans la vie doit avoir un certain rituel. 

Je ne comprenais pas tout à fait ce qu'il voulait dire, jusqu'à ce que je l'essaie moi-même. Tous les matins, il répète les mêmes choses l'une à la suite de l'autre. Tous. Les. Jours. À 55 ans, il arrive encore à avoir énormément d'énergie et à passer à travers des journées de plus de 12 heures de travail. Son secret? Son rituel matinal de 10-15 minutes. Selon lui, si tu ne t'accordes pas au moins 10 minutes par jour, tu n'as pas de vie. 

Au réveil, il commence par plonger dans un bassin d'eau à 57 degrés... Brutal, mais efficace! Puis il enchaîne avec des exercices de respiration. Sa routine, utilisée par plusieurs adeptes du yoga, est disponible sur ce site. 

Ensuite, il pense à 3 choses qui lui font éprouver de la gratitude, l'une d'elles étant très simple comme le fait de sentir le vent sur son visage. Il termine enfin avec une courte prière (méditation) de quelques minutes afin de souhaiter de bonnes choses à ses proches et ses clients. 

J'essaie cette technique de routine matinale depuis quelques semaines déjà. Mon verdict? Mon anxiété est VRAIMENT pire les jours où je me laisse aller. C'est un travail personnel et un combat à mener tous les jours qui donne d'excellents résultats. Je crois que ce petit 10 minutes nous recentre sur nous-mêmes et le moment présent et ça fait du bien, car l'anxiété nous fait souvent oublier à quel point la vie est belle et si simple. 

Mon rituel: Lever aux alentours de 6:30, nage d'une quinzaine de minutes 3 fois par semaine. Puis 5 minutes pour écrire dans le 5 Minutes Journal pour m'arrêter sur les choses pour lesquelles je ressens de la gratitude. Je termine par une méditation de 10 minutes avec l'application Headspace (il y a un essai gratuit de 30 jours). J'essaie présentement le guide de 30 méditations sur l'anxiété. Tout cela pour un total de 15 minutes (30 minutes les matins où je fais de l'exercice).

Est-ce que ça m'emmerde? Souvent, je n'ai aucune envie de faire tout ça, mais pour avoir comparé mon état émotif les jours où j'ai skippé, je sais à quel point ça vaut la peine!

Bonne détente, et n'oublie pas de prendre soin de toi cet automne!

Source 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter