Après les injections de lèvres, le microblading, le microneedling, une nouvelle tendance beauté fait son entrée au Québec : le lifting colombien. Je t'entends déjà dire que le remodelage des fesses n'est pas une nouveauté, mais as-tu déjà entendu parler de la technique, sans chirurgie, utilisant des ventouses? 

On l'appelle lifting colombien parce que le procédé est à l'origine de la Colombie. Ce pays est particulièrement reconnu pour ses diverses techniques d'augmentation des fesses. Mais dans ce cas-ci, on utilise un procédé non invasif: le vaccum therapy.

À lire aussi: Mon honnête expérience: j'ai essayé le fameux traitement d'injections « PRP » pour le visage

Le vaccum therapy, c'est un traitement qui existe depuis plusieurs années, surtout en Europe et aux États-Unis. Ce n'est que depuis quelques semaines que le phénomène s'est étendu au Québec, et on le voit déjà partout. Sara Champagne et Joanie Lavoie, propriétaires de Médico-Esthétique SJ, ont participé à un congrès à Miami, à la fin du mois de septembre, où cette technologie, qu'elles qualifient de révolutionnaire, était présentée. Elles ont tellement aimé le concept, qu'elles l'ont amené ici. 

Évidemment, cet article sert à documenter les personnes qui pensaient déjà avoir recours à ce type d'intervention, ou qui sont tout simplement curieuses à cause de la montée énorme en popularité de cette procédure. En aucun cas Narcity encourage les femmes à avoir recours à des modifications corporelles pour se sentir bien dans leur peau. 

Via Médico-Esthétique SJ

OK, mais comment ça marche ?

Le lifting colombien est destiné à toute personne majeure, qui veut raffermir et augmenter le volume de ses fesses, tout en diminuant la cellulite souvent présente dans cette région. Les propriétaires de Médico-Esthétique SJ m'ont expliqué le fonctionnement et c'est assez simple. Deux grosses ventouses sont posées sur tes fesses et lorsqu'ils sont activés, ça stimule les muscles, casse et déloge les dépôts de graisse, élimine les toxines et améliore le drainage lymphatique.

« Pour débuter, nous utilisons la succion pour déloger les amas de cellulite et activer la circulation sanguine. Ceci se fait en mouvement continu sur les cuisses et le bas des fesses, vers les points de sudation, pour éliminer les toxines. Ensuite, nous utilisons de plus grandes ventouses en succion intermittente. Ces ventouses émettent des ultrasons pour soulever et galber la fesse. » 

Bref, ça amène le gras des fesses à l'endroit désiré. 

La thérapie est sans douleur et la durée des séances est de 1 h 30. Pour des résultats optimaux, six à dix séances, une à deux fois par semaine, sont conseillées

@medicoesthetiquesjembedded via  

Y a-t-il des risques? 

Il n'y a aucun risque à utiliser cette thérapie si le client est en parfaite santé. D'ailleurs, tu dois t'assurer qu'on te demande de remplir un formulaire médical. Il y a toutefois des contre-indications pour ceux qui ont des implants, des injections aux fesses, le cancer, une maladie auto-immune, une chirurgie récente de moins de six mois, une grossesse, un antécédent de thrombose et le diabète. 

Et après la thérapie? 

Pour les personnes sensibles, il peut y avoir de légères ecchymoses ou des pétéchies (petite tache cutanée de couleur rouge. Merci Google!), mais ils disparaîtront dans les jours qui suivent. Ce n'est pas un traitement miracle! C'est-à-dire qu'il faut entretenir le fessier, car les résultats ne seront pas permanents. À partir de la sixième séance, les résultats peuvent durer plusieurs mois ou indéfiniment avec de bonnes habitudes de vie.

Sara Champagne fait d'ailleurs un petit parallèle : « C'est un peu comme un entraînement au gym. Si on ne l'entretient pas, ça disparaît. Mais si on s'exerce de façon régulière, ça peut rester toute notre vie ». Elle conseille de faire beaucoup d'exercice pour muscler le fessier et de manger sainement puisque la prise de poids peut altérer le résultat. 

@medicoesthetiquesjembedded via  

Pour celles qui veulent vraiment avoir un fessier digne des Kardashians, et même celles qui pensent passer sous le bistouri, c'est une option sans risques assez abordable. On parle d'environ 100$ par séance, selon le lieu. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications