Se déguiser pour fêter l'Halloween, en 2018, c'est devenu quelque chose de moins anodin qu'avant. Il y a quelques années, tu ne faisais que choisir en quoi tu te déguisais, et c'était réglé. Puis, on a posé un autre regard sur certains costumes, et on a réalisé qu'ils n’avaient peut-être pas lieu d'être, et manquaient de respect à certaines cultures.

À lire aussi: Cette photo de Jay Du Temple déguisé en Britney Spears est la seule chose que tu veux voir aujourd'hui

Il y a les plus évidents, comme la black face ou n’importe quoi qui rappelle l’Holocauste, mais il y en a d'autre qui sont plus subtils, comme les stéréotypes raciaux. Les classiques costumes de Mexicain, de Premières Nations ne sont plus les bienvenus, pour ne donner que quelques exemples. 

Tous se servent des costumes d'Halloween pour des raisons différentes: rire, se sentir sexy, choquer, ou même passer un message comme Jessie Nadeau qui s'est déguisée en animal mort pour promouvoir la cause Végane. Dans la section « choquer » on a définitivement trouvé le gars qui a gagné Halloween en 2018. 

Alors qu'une photo de son costume a été publiée sur Facebook dimanche, elle n'est pas passée inaperçue. En 3 jours seulement, elle cumule près de 47 000 partages et 3 000 commentaires. 

Ce gars, il a décidé de faire de l'humour noir, et de se déguiser en Millénial. 

C'est bien connu: en 2018, les milléniaux sont souvent accusés d'être les « enfants de trophées de participation »: trop sensibles, fragiles et facilement contrariés.  

Qu'on soit d'accord ou complètement contre ce costume, une chose est certaine: l'ironie y est, parce qu'il y a des milliers de milléniaux « contrariés » par ce costume qui se défendent dans les commentaires, et la guerre est pognée.

Le meilleur, ou le pire costume?