Présenté par  

Parmi les nombreuses entreprises de l’industrie du divertissement localisées au Québec, il y en a une qui sort particulièrement du lot : Ubisoft !

Les studios de Montréal sont à l’origine de quelques-unes des plus grandes franchises du jeu vidéo telles que Assassin’s Creed, Tom Clancy’s Splinter Cell, Far Cry ainsi que plusieurs volets de la saga Prince of Persia. Les investissements pour la production de ces jeux et les revenus qui en découlent dépassent désormais ceux de l’industrie cinématographique hollywoodienne.

Mais Ubisoft ne se limite pas seulement au secteur vidéoludique. En effet, la société créée également des films et des séries télévisées. La première grosse production de la compagnie fut l’adaptation cinématographique du jeu Assassin’s Creed. Sortie en 2016, le film avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons a fait 240,9 $ millions au box-office international.

C’est prochainement en dessin animé et sur le petit écran que l’on retrouvera les aventures des Assassins et de l’Ordre des Templiers. Mais ce n’est pas la seule franchise à être adaptée : Ubisoft a annoncé le développement de séries télévisées tirées de Skull & Bones, Child of Light, et les films de Far Cry, Watch Dogs et Just Dance.

La société possède même des centres d’amusement. Tu as d’ailleurs peut-être déjà fait un tour dans le parc Le monde d’Ubisoft à Pointe-Claire. On y trouve de nombreux jeux pour tous les âges à faire en groupe ou en solo. Alors que les plus jeunes se régaleront dans une multitude d’activités autour des lapins crétins (bornes d’arcade, piscine à balles ou stations de codages), les autres exploreront le divertissement en réalité virtuelle comme un jeu d’évasion où tu dois t’échapper d’une pyramide tirée de l’univers d’Assassin’s Creed Origins.

Toujours en quête de bonnes intrigues, la société a développé plusieurs œuvres autour de l’univers de l’écrivain Tom Clancy ; tu pourras d’ailleurs voir prochainement le film adapté de The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain. Mais avant cela tu peux déjà plonger dans l’action survoltée du nouveau jeu vidéo inspiré par l’auteur à succès : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, développé par Ubisoft.

Dans ce onzième épisode de la série culte, l’action se passe sur l’île fictive d’Aurora où un groupe d’élite de Ghosts rebelles, les Wolves, ont fait main basse sur Skell Technology, un fabricant de drones militaires. Tu devras affronter leur leader, le Lt Colonel Cole D. Walker, interprété par Jon Bernthal qu’on a pu voir tenir le rôle-titre de la série The Punisher ainsi que dans les premières saisons de The Walking Dead.

Le jeu te laisse explorer un vaste panel de décors impressionnants de réalisme dans une grande campagne jouable seul ou jusqu’à quatre joueurs. Tu les retrouveras facilement dans le Social HUB pour accomplir les missions en équipe. Pour que tu puisses profiter encore plus de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint avec tes amis, tu peux même pour la toute première fois passer en mode PvP et combattre une autre équipe de joueurs. Toi et tes chums n’avez pas fini d’explorer Auroa !

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

Prix original : 79,99 $

Pourquoi tu dois l’avoir : ce nouveau volet de la saga Tom Clancy’s Ghost Recon met encore plus l’accent sur les possibilités en multijoueur pour que tu passes encore plus d’heures à t’amuser entre chums.