Chaque année, durant la même période, plusieurs compagnies aériennes s'efforcent d'offrir des voyages pas chers à considérer pour la semaine de relâche et une fois de plus, il faut avouer qu'à la vue de ces aubaines très alléchantes, une seule envie nous traverse l'esprit et c'est d'attraper son passeport et de réserver une petite escapade de dernière minute avec ses amies.

Parce que, disons-le, personne n'utilise vraiment la relâche pour étudier pendant toute une semaine.

Que vous ayez simplement envie de vous prélasser sur la plage avec un bon piña colada en main ou encore de partir à l'aventure équipés de votre sac à dos à la conquête de l'Europe, vous trouverez certainement parmi ces quelques options une destination qui vous fait rêver depuis bien longtemps. 

Cancún, Mexique

Coût : 614,67 $ aller-retour, taxes et frais inclus. 

Quand : Du 25 février au 3 mars 2020 

Pourquoi tu dois en profiter : Cette destination touristique par excellence attire chaque année des milliers d'étudiants qui souhaitent profiter de cette pause afin de faire la fête, se faire de nouveaux amis et travailler leur teint. 

Là-bas, les magnifiques plages ainsi que les boîtes de nuit rendront ton voyage absolument parfait et à ce prix-là, tu ne trompes pas en choisissant Cancún!

D’ailleurs, aucune correspondance n’est prévue sur ton itinéraire ce qui est franchement l’idéal. 

Site internet.

Londres, Royaume-Uni

Coût : 654,86 $ aller-retour, taxes et frais inclus. 

Quand : Du 24 février au 2 mars 2020. 

Pourquoi tu dois en profiter : Si l'envie de découvrir de nouveaux horizons et de faire autre chose que de te griller la couenne durant tes vacances t'a traversé l'esprit, Londres est sans aucun doute une destination qui risque de te plaire. 

Entre le Big Ben, le Coca-Cola London Eye, la Tour de Londres et la Tower Bridge, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer durant ces quelques jours dans cette ville où les petits cafés sont tout aussi intéressants à découvrir que les boîtes de nuit.

D'ailleurs, l'auberge de jeunesse Generator London est vraiment à considérer si tu souhaites sauver sur ton hébergement et profiter d'une résidence très chouette. 

Site internet.

Madrid, Espagne 

Coût : 677,46 $ aller-retour, taxes et frais inclus. 

Quand : Du 24 février au 3 mars 2020. 

Pourquoi tu dois en profiter : Située au centre de l'Espagne, Madrid est une vaste ville dotée d'une gastronomie incroyable et d'une architecture charmante. 

Moins populaire que Barcelone mais tout aussi agréable à explorer, cette ville est particulièrement intéressante à découvrir un peu avant l'été afin d'éviter un trop grand nombre de touristes. 

Site internet.

Paris, France 

Coût : 687,73 $ aller-retour, taxes et frais inclus. 

Quand : Du 24 février au 2 mars 2020. 

Pourquoi tu dois en profiter : Cette ville de l'amour dont la réputation n'est plus à faire ne te décevra pas si jamais tu choisis de prendre un billet en sa direction. 

D'ailleurs, entre manger une crêpe au pied de la Tour Eiffel, aller se promener dans les Champs Élysées ou simplement aller admirer le coucher du soleil en haut de la tour Montparnasse, ton séjour ne peut être qu'une réussite. 

Site internet.

Holguin, Cuba 

Coût : 584,26 $ aller-retour, taxes et frais inclus.

Quand : Du 2 mars au 11 mars 2020. 

Pourquoi tu dois en profiter : Parmi les quelques destinations chouchous des Québécois, Cuba est sans aucun doute un pays qui plait. Que ce soit pour ses kilomètres de sable blanc, ses petites villes reculées, son architecture spectaculaire ou encore ses eaux bleu clair, plusieurs décident chaque année de mettre les voiles vers ce coin du monde. 

D'ailleurs, le petit vol d'à peine 4 heures est également assez intéressant, surtout lors de courts séjours. 

Site internet.

Manchester, Angleterre

Coût : 790,27 $ aller-retour, taxes et frais inclus.

Quand : Du 24 février au 3 mars 2020. 

Pourquoi tu dois en profiter : Lieu culturel et artistique par excellence, Manchester est une ville façonnée par l’industrie, le football et la musique. 

D'ailleurs, si tu choisis de t'aventurer de ce côté, tu dois impérativement partir à la découverte de Castlefield, quartier à l'ambiance décontractée au bord de l'eau, de l'Hôtel de ville de Manchester ainsi que de la John Rylands Library.

Site internet.

Jamaique, Caraïbes

Coût : 531,09 $ aller-retour, taxes et frais inclus.

Quand : Du 22 au 29 mars 2020. 

Pourquoi tu dois en profiter : Réputée pour ses montagnes, ses forêts et ses plages bordées de récifs, la Jamaïque est un pays bourré de trésors cachés et tu prendras certainement plaisir à découvrir tout ce qu'a à offrir cette destination. 

Entre les chutes de la Dunn, le musée Bob Marley et le Rick's Cafe, l'endroit est d'une beauté à couper le souffle et le peuple absolument attachant. 

Site internet

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications