Alors que l’une des saisons les plus intenses à Occupation Double tire à sa fin, nous avons enfin appris où se déroulerait le voyage final des candidats. Ainsi, afin de connaitre un peu mieux l’endroit paradisiaque où les candidats vivront leurs derniers jours dans l’aventure, voici 9 choses à savoir sur l’île Maurice la destination finale d’Occupation Double.

Quand cette nouvelle a été annoncée, les candidats ont sauté de joie, mais le public doute qu’ils savaient vraiment où se situe cet endroit

Cette île, bien que prisée par les touristes, n’est pas connue de tous comparée aux destinations ultérieures telles que Singapour et Hawaï.

Mais, réputée pour ses plages de sable blanc et ses températures clémentes, cette île va certainement en faire rêver plus d’un au Québec alors que les candidats y vivront leurs derniers moments à Occupation Double.

C’est donc l’occasion parfaite pour en apprendre un peu plus sur ce petit coin de paradis.

1. L’île Maurice est située dans le sud-ouest de l’océan Indien

Elle se trouve à quelque 800 km à l’est de la grande île de Madagascar et à 220 km à l’est de l’île de La Réunion. Ainsi, l’île de La Réunion, l’île Maurice (et ses îlots de Agaléga, Saint-Brandon, Cargados Caraos et Chagos Archipelago) de même que l’île Rodrigues forment l’archipel des Mascareignes du nom du navigateur portugais Pedro Mascarenhas qui les a explorées.

2. La superficie de la République de Maurice est de 1 865 km²

Elle fait donc un peu plus de 4 fois la taille de l’île de Montréal.

3. La langue la plus parlée est le créole mauricien

Parlée par 77 % des habitants, le créole mauricien est une langue à base de français, une conséquence de la colonisation française qui a duré un siècle et on y retrouve également des mots d’origine anglaise, indienne, malgache, bantoue, wolof et mandingue.

Après le créole, les langues les plus parlées sont le bhodjpouri, une langue indo-iranienne (5,2 %) et le français (4,0 %).

Cela dit, la langue officielle de l’État est l’anglais et celle des médias est le français, qui est enseigné dès le primaire dans les écoles. Ainsi, la plupart des résidents savent s’exprimer en français.

4. Le territoire se compose de plusieurs petites îles plus magnifiques les unes que les autres. 

Par exemple, les sites de tourisme vantent notamment les paysages de l’île aux Aigrettes, de l’île de Coin de Mire, de l’île Plate, de l’Îlot Gabriel et de l’île aux Cerfs que ce soit pour la beauté de leurs plages de sable blanc paradisiaques, de la faune et de la flore ou des mythes qui constituent leur histoire.

6. On y retrouve des cascades impressionnantes

Évidemment, les plages attirent particulièrement les touristes, mais l’intérieur de l’île est tout aussi époustouflant alors que les forêts regorgent d’endroits magnifiques et de cascades à couper le souffle. Parmi les plus populaires, on retrouve Rochester Falls, la cascade de Grande-Rivière-Sud-Est et la Cascade du Jardin Balfour.

5. Et également des dunes multicolores

Située sur un site privé, la terre des 7 couleurs est une grande clairière composée de dunes de terre, dont les variations de couleurs forment un magnifique dégradé qui semble venir tout droit de l’esprit créatif d’un peintre. 

7. L’île se trouve environ à une journée d’avion de Montréal

En effet, il faut au moins une escale pour s’y rendre et l’un des voyages des plus courts implique un changement de vol à Paris et 23h15 de voyagement incluant l’escale. 

8. L’île Maurice détient une histoire et une culture riche qui gagne à être découverte. 

L’identité métissée des Mauriciens témoigne de toute son activité historique qui est immortalisée dans les musées et autres patrimoines culturels de l’île. Ainsi, pour en apprendre plus, les touristes peuvent entre autres visiter L’Aapravasi Ghat, La maison Euréka, Le Château de Labourdonnais et Le Blue Penny Museum.

9. C’est l’endroit rêvé des amoureux du magasinage

L’île Maurice détient de nombreuses boutiques hors taxes réservées aux touristes ainsi que de nombreux centres commerciaux, magasins spécialisés, boutiques d’artisanat et galeries d’art qui proposent des produits de grande qualité, à des prix très intéressants.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter