L’automne, c’est pas mal parfait pour les petites escapades qui font voir du pays. Si tu n’as pas beaucoup de temps ou simplement que ça ne te tente pas de dépenser des centaines de dollars pour voyager, le train est une bonne option.

À partir de Montréal, tu peux pas mal aller à beaucoup d’endroits, autant au Canada qu’aux États-Unis. C’est pourquoi tu devrais t’organiser prochainement un voyage en train hyper confortable pour profiter du beau temps cet été.

Toronto

Toronto est une destination assez populaire. Quand tu veux pas sortir du pays et que tu veux visiter des musées, c’est l’endroit. Les billets pour le voyage en avion sont vraiment chers puisqu’ils varient entre 49 $ et 269 $. Tu peux choisir de payer moins cher pour avoir un trajet un peu plus long à bord du train et en profiter pour visiter tous les classiques de cette grande ville! 

Durée en train : 5 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Québec

Ah, la célèbre ville de Québec. Il y a tellement de beaux monuments à voir que tu vas adorer. Il y a aussi de super petits bijoux comme le Beiko qui fait des beignes dignes de tes rêves ou encore l’énorme spa dans lequel tu pourras relaxer durant tes vacances. Le prix des billets varie 30 $ et 187 $, ce qui est vraiment donné pour visiter un bel endroit.

Durée en train : 3 h 30

Pour plus d’infos, clique ici.

New York

Personnellement, pour l’avoir fait en train, il faut que tu t’amènes des choses à faire. C’est plus long qu’en voiture puisque tu as beaucoup d'arrêts, mais ça en vaut la peine pour voir plein d’endroits. Le plus cool c’est que la gare de train Pennstation est même pas à 10 minutes de Times Square. Tu peux donc profiter de la Grosse Pomme dès que tu arrives. Le prix billet est entre 70 $ et 101 $.

Durée en train : 10 h 30

Pour plus d’infos, clique ici.

Senneterre

Senneterre est en Abitibi-Témiscamingue. C’est un bel endroit pour profiter de la nature cet été. Il y a la chute à Grandmaison qui est absolument magnifique que tu te dois de visiter lors de ton séjour. Tu pourras même profiter d’une belle promo cet été. Chaque passager du train peut profiter d’un enregistrement de vélo gratuit selon les disponibilités. Ce sera donc parfait pour découvrir les alentours à vélo. Les billets sont à partir de 90 $.

Durée en train : 11 h 25

Pour plus d’infos, clique ici.

Niagara Falls

Tu connais assurément l’endroit pour ses attraits touristiques. Au lieu de faire toutes les attractions, pourquoi ne pas opter pour louer un vélo et parcourir les quartiers un peu moins touristiques? Tu peux aussi te rendre au Château des Charmes, un vignoble super beau qui t’apprendra plein de choses. Le prix pour un billet en classe économique est de 72 $ sans les taxes.

Durée en train : 9 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Halifax

Si faire un long trajet ne te dérange pas, le train jusqu’à Halifax est une bonne manière d’aller explorer un bout du Canada. Le passé maritime de l’endroit t’impressionnera et tu seras émerveillé par la multitude d’endroits à visiter. Le musée canadien de l’immigration du Quai 21 est un édifice important que tu peux visiter pour comprendre ce qu’a fait notre pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Un billet coûte environ 130 $.

Durée en train:22h

Pour plus d’infos, clique ici.

Sudbury

La belle ville de l’Ontario est un endroit que tu dois visiter. Sudbury est assez connue pour le musée Science North. Tu pourras y apprendre plein de choses sur le corps humain et sur la science. Ils ont aussi le Northern Axperts pour te défouler en lançant une hache si jamais tu veux. Le billet est d’environ 113 $.

Durée en train:15h

Pour plus d’infos, clique ici.

Kingston

Kingston est une belle petite ville de l’Ontario. Peut-être que tu ne le savais pas, mais elle a déjà été la capitale du Canada! Les édifices et les rues ont donc beaucoup d’histoires à raconter. Si tu y vas cet été, n’oublie pas d’aller au Farmer’s Market pour découvrir les produits locaux. Il y a aussi la prison la plus vieille au Canada que tu peux visiter qui est assez cool.

Durée en train : 5 h 30

Pour plus d’infos, clique ici.

Moncton

Encore une fois, c’est un long voyage. Par contre, dis-toi que tu peux être pas mal productif dans le train qui t’amène à destination. La ville compte plein de beaux restos pour te détendre avec une bière durant l’été chaud. Parmi les activités populaires, tu as la magnifique marée Tidal Bore et le Magnetic Hill Zoo pour découvrir toutes sortes d’animaux.

Durée en train : 17 h 30

Pour plus d’infos, clique ici.

Campbellton

Un autre bel endroit où aller découvrir les plages chaudes du Nouveau-Brunswick. Campbellton regorge d’activité pour tous les goûts. Le télésiège du parc Sugarloaf te permettra d’observer toute la beauté de la ville. Aussi, ils ont leur Festival du Saumon en fin juin où tu peux manger le meilleur saumon que tu auras jamais goûté. Le prix du billet est de 78 $. 

Durée en train : 11 h 30

Pour plus d’infos, clique ici.

Windsor

Windsor est la parfaite ville pour le divertissement et le calme dans un même endroit. Ils ont de beaux spas pour que tu relaxes, mais aussi beaucoup d’attraits touristiques. Tu pourras faire un tour sur leur Boardwalk pour te sentir près de l’eau, mais aussi découvrir le Jackson Park qui est absolument magnifique. Les billets les moins chers sont à 109 $.

Durée en train:10h

Pour plus d’infos, clique ici.

Stratford

Si tu veux payer un peu plus cher, tu peux arriver à Stratford en moins de 9 h. C’est une petite ville de l’Ontario dans laquelle tu découvriras plusieurs formes d’arts. Tu pourras visiter le pavillon de la Faune qui te montrera diverses reconstitutions des habitats naturels de plusieurs animaux d’Amérique du Nord. Ils ont aussi leur théâtre Stratford Festival qui présente les meilleurs spectacles.

Durée en train : Entre 9 h et 15 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Boston

On va se le dire, si tu n’as pas d’auto le train peut être une bonne option pour Boston, mais soit préparé à faire un très long voyage. Boston reste quand même une ville cool à découvrir à cause de son histoire. Pendant ton séjour, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Harvard ou encore le parc historique de Boston ? Comme c’est un peu plus loin, les billets varient entre 153 $ et 263 $.

Durée en train : 21 h 30

Pour plus d’infos, clique ici.

Jonquière

Viarail t’offre un beau voyage de Montréal à Jonquière, avec un arrêt à Hervey pour 61 $. C’est assez donné, mettons. La belle ville du Saguenay est superbe à découvrir durant l’été. Ils ont plusieurs festivals durant l’été comme celui des marionnettes en fin juillet ou encore celui des saveurs en début août. Le spa Hammam Thalassa est aussi une belle option d’activité pour te relaxer.

Durée en train : 9 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Ottawa

Le voyage qui va probablement moins te prendre de temps, c’est celui-ci. La ville d’Ottawa est super à visiter lorsque tu ne veux pas trop t’éloigner. Un peu comme Montréal, ce n’est pas dans cette ville que tu vas manquer de choses à faire. Le festival végane en début juin ou le festival des montgolfières en fin août près d’Ottawa sont deux activités pas mal cool que tu peux faire cet été. Le prix est assez bas puisque les billets commencent à 29 $.

Durée en train : 2 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Belleville

C’est une belle petite ville assez tranquille. C’est parfait pour des vacances relaxantes bien méritées. Durant ton séjour, tu dois absolument visiter les grottes Tyendinaga Cavern and Caves. Tu seras clairement impressionné par la visite de 45 minutes. Il y a aussi le site historique de Glanmore qui te donnera l’impression d’être remonté dans le temps.

Durée en train : 3 h 30 

Pour plus d’infos, clique ici.

Sarnia

Pour 142 $, tu pourras aller explorer la municipalité de Sarnia. C’est l’endroit où tu dois aller pour voir de grands espaces verts. Ils font des bières de micro-brasseries vraiment bonnes au Stonepicker Brewery. Tu pourras aussi en profiter pour aller au musée Stones and Bones pour voir des fossiles de dinosaures.

Durée en train : 10 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Plattsburgh 

Tu peux dire allô aux belles plages à cet endroit. Plattsburgh est une belle destination à visiter assez près de Montréal. Tu as la plage de la ville de Plattsburgh sur laquelle tu pourras profiter du gros et chaud soleil. Après avoir passé la journée à te prélasser, pourquoi ne pas faire un tour au musée Champlain des transports pour y voir de vieilles autos ? Le plus beau, c’est que le train te coûtera même pas 30 $.

Durée en train : 3 h

Pour plus d’infos, clique ici.

Détroit 

Bon pour celui-là, tu devras finir le trajet avec 1 h de bus pour te rendre à Détroit. C’est la plus grande ville du Michigan, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de choses à voir. Le centre-ville est assez cool avec tous ses magasins et le siège social de General Motors. Le Eastern Market est aussi vraiment cool puisqu’il regroupe 6 rues remplies de petits artisans. 

Durée en train : 21 h 15

Pour plus d’infos, clique ici.

Washington 

Pour 134 $ et 15 h de train, tu peux te rendre dans la ville du Président des États-Unis. Si tu décides d’y aller, tu ne peux pas passer à côté de l’activité la plus touristique qui est d’aller voir la Maison Blanche. Tu as aussi plusieurs monuments historiques comme le Capitole que tu peux visiter ou opter pour le Pineapple & Pearls, un restaurant hyper bon qui a deux étoiles Michelin.

Durée en train : 15 h

Pour plus d’infos, clique ici.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter