La série fantastique Locke & Key est sortie sur Netflix depuis le 7 février et les fans adorent. Cela dit, non seulement la série est divertissante, mais elle met en valeur les paysages magnifiques qu’on retrouve au Canada. En effet, plusieurs scènes ont été filmées en Nouvelle-Écosse, ainsi, tu peux faire un road trip épique pour visiter des lieux clés de Locke & Key.

La série attire les téléspectateurs, car c’est le genre de film qui rappelle les classiques de jeunesses comme Chair de poule ou Les chroniques de Narnia mais en plus creepy.

Il y a donc quelque chose de fascinant à son propos et quoi de mieux pour vraiment s’immerger dans une fiction que d’aller visité les lieux mêmes où l’action se déroule ? 

Pour ce faire, il y a trois endroits très reconnaissables du film qui se retrouvent dans la magnifique province canadienne et tu voudras faire les 13 h de route nécessaire pour tous les visiter.

C’est d’ailleurs l’occasion parfaite de découvrir un nouveau petit bout de pays en plus d’entrer dans l’univers splendide, mais inquiétant de Locke & Key.

Lunenburg

Puisque la ville de Matheson dans Locke & Key est fictive et est censée se situer dans le Massachusetts, il a fallu faire preuve d’imagination pour choisir l’endroit parfait.

Si les sites de tournages se divisent entre l’Ontario et la Nouvelle-Écosse, le paysage montré est celui de la ville de Lunenburg.

Ainsi, le simple fait de déambuler dans les rues de la ville côtière te donnera l’impression de pouvoir tomber sur n’importe lequel des personnages à tout moment.

De plus, si Key House est surtout faite par imagerie synthèse, toutes les maisons de la ville ont un style très similaire à celle-ci. 

La fameuse falaise

Le bord de l’eau, la falaise et la grotte sont au centre de l’action alors que plusieurs mystères s’y rattachent. 

C’est aussi l’un des paysages les plus impressionnants du film avec un effet des plus dramatique grâce à sa hauteur et ses murs escarpés. 

L’escalier qui mène à la grotte dans le film se trouve en fait au parc naturel d’Ovens dans le village de Feltzen South.

La magnifique route au bord de la plage 

Dans les premières minutes de la série, on peut voir l’arrivée de la famille Locke dans la ville fictive de Matheson et pour se rendre, ils passent par une route majestueuse, bordée de chaque côté par l’océan.

Pour vivre la même expérience, tu peux te rendre sur la route de Big Island près de Pictou. Tu peux même t’arrêter sur le bord du chemin et te promener sur la plage afin d’admirer la vue. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter