L’Ontario est un endroit vraiment cool à visiter. C’est assez proche pour faire le voyage en auto, mais assez grand pour avoir plein d’activités à découvrir pour l’été. Tu serais surpris de découvrir tous les endroits peu connus qui te donneront l'impression d'être au bout du monde en seulement quelques heures en voiture. 

En passant du plein air, aux plages et aux activités un peu plus relaxes, il y a définitivement plusieurs endroits qui complètement fous qui méritent d’être vus et en voici 22 à mettre sur ta bucketlist de l'été:

Casa Loma

Le château de la ville de Toronto est grandiose. Il appartenait à Sir Henry Pellatt qui a malheureusement dû l’abandonner à cause de ses mauvaises finances. Tu peux maintenant découvrir les passages secrets, les jardins magnifiques et les nombreux meubles d’époque qui s’y trouvent.

Où : 1 Austin Terrace, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

Péninsule de Bruce

C’est clairement l’endroit le plus fou où tu dois aller te baigner cet été. L’eau est magnifique et turquoise. Tu te sentiras dans le sud avec la belle eau et les températures chaudes de la péninsule. Il y a de beaux sentiers pour parcourir les différents endroits du site et tu peux même monter sur le haut des falaises pour avoir une vue incroyable. Profites-en aussi pour visiter la grotte assez malade, mais surtout, réserve ton terrain si tu comptes y rester pour la nuit car c'est toujours plein!

Où : 120 Chi sin tib dek Rd, Tobermory

Pour plus d’infos, clique ici

The Monkey’s Paw 

Déménagé tout récemment pour mieux servir les amateurs de livres, cette librairie assez spéciale est un endroit que tu dois absolument visiter. Tu auras plein de livres rares et anciens que tu pourras consulter à l’intérieur. Ce qui est vraiment fou, c’est qu’il y a une machine distributrice à livre que tu peux essayer.

Où : 1067 Bloor St W, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici.

La maison de poupée de Leslieville

Ce n’est pas une activité, mais bien quelque chose à voir au moins une fois dans ta vie. La maison est remplie de poupées sur chaque mètre carré. Tu as différentes figurines selon les saisons et les fêtes de l’année. Elle est considérée comme une des plus belles maisons de Toronto alors que d’autres la trouve assez creepy.

Où : 37 Bertmount Ave, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

Clifton Hill

Clifton Hill est une rue qui semble tout droit sortie d’un film d’Hollywood. Il y a tellement de choses à voir que tu devras rester plus d’une fin de semaine. C’est vraiment le centre de divertissement par excellence en Ontario. Tu as différents restos, des musées comme le Ripley’s Museum ou encore des maisons hantées qui te permettront d’avoir du fun toute une journée.

Où : Avenue Clifton, Niagara Falls

Pour plus d’infos, clique ici

Parc provincial du Lac-Supérieur

Le parc est vraiment super pour l’été. Tu peux y faire du canoë et de la randonnée pédestre pour admirer les alentours. Il y a aussi de belles plages sur lesquelles tu peux te faire griller et profiter de l’eau bleue. C’est aussi un endroit hyper populaire pour le camping puisque le site est grand et magnifique.

Où : 96 Broadway Avenue, Wawa

Pour plus d’infos, clique ici

 

HI Ottawa Jail

Tu veux visiter Ottawa et rester dans un endroit original? La vieille prison est parfaite pour toi. La prison est vieille de 150 ans et tu pourras y passer la nuit pour voir comment est la vie carcérale. C’est à tes risques et périls puisque la prison est supposément hantée par les fantômes des anciens condamnés à mort.

Où : 75 Nicholas st, Ottawa

Pour plus d’infos, clique ici

 

Château Dundurn

Le château qui te coupera le souffle est maintenant un site national historique. Il y a 40 pièces dans l’énorme château et plusieurs étages. Il date des années 1800 et le décor est encore d’époque. Tu pourras te sentir comme un membre de la famille royale lors de ta visite.

Où : 610 York Blvd, Hamilton

Pour plus d’infos, clique ici

Flowerpot Island

Une des îles les plus mignonnes que tu verras cet été. Tu as plusieurs plantes rares sur l’île et elle porte son nom dû aux fleurs naturelles qui se trouvent sur les structures de roches. Il y a aussi des grottes et des caves que tu peux visiter sur l’île grâce à un bateau qui t’y amènera.

Où : Île de la baie Georgienne

Pour plus d’infos, clique ici

Les caves souterraines de Bonnechere

Les visites guidées de la cave sont vraiment exceptionnelles. Tu auras beaucoup d’espace pour circuler alors si tu n’aimes pas les endroits trop confinés d’ordinaire, tu devrais aimer cet endroit. Il y a même des chutes d’eau superbes que tu pourras observer. Si tu y vas au mois de septembre ou octobre, tu auras aussi la chance de voir des chauves-souris.

Où : 1247 Fourth Chute Rd, Eganville

Pour plus d’infos, clique ici

BAPS Shri Swaminarayan Mandir

Si tu veux voir un chef-d’œuvre d’architecture, tu dois aller à cet endroit. Le temple de confession hindou est ouvert au public de 9 h à 6 h 30, plusieurs jours par année. Dirigé par un guru, c’est un élément de Toronto à visiter tout en restant dans le respect de l’endroit.

Où : 61 Claireville Dr, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

Parc provincial Sandbanks 

Sandbanks est l’endroit où tu dois aller lorsque tu veux une magnifique plage sans partir trop loin du Québec. L’eau y est assez bonne l’été pour te permettre de te rafraichir et la plage est parfaite pour une belle journée chaude. Comme dans plusieurs parcs, tu peux faire de la randonnée, du kayak et plusieurs autres activités estivales.

Où : 3004 County Rd 12, Picton

Pour plus d’infos, clique ici

Parc national des Mille-Îles

Le parc est une destination chouchou des amateurs de plein air. Il y a tellement d’activités et de choses à faire sur l’île. Tu pourras admirer les espèces rares de tortues ou d’oiseaux ou encore dormir dans une tente oTENTik qui est un hybride entre une tente et un petit chalet.

Où : 1121, promenade des Mille Îles, Mallorytown

Pour plus d’infos, clique ici

Place de l’Ontario

C’est un endroit parfait pour les gens qui souhaitent visiter le centre-ville de Toronto. La Place de l’Ontario est située près de l’eau pour que tu puisses te promener tout en admirer la beauté du paysage. Tu pourras aussi profiter des différents magasins et restos à proximité.

Où : 955 Lake Shore Blvd W, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

Aquarium Ripley de Toronto

Les Aquariums de Ripley sont toujours assez impressionnants. Tu pourras y voir plusieurs espèces marines rares et assez spéciales. Le plus cool à l’intérieur de l’aquarium est le grand tunnel de verre qui te permet de voir plusieurs poissons, requins et autres espèces marines.

Où : 288 Bremner Blvd, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

Lake On The Mountain 

Le lac est super populaire. Le mystère plane sur le fait de l’approvisionnement du lac qui se trouve au top d’une montagne sans source d’eau apparente. Tu peux y pratiquer la pêche ou la randonnée une fois en haut.

Où : 296 County Rd 7, Prince Edward

Pour plus d’infos, clique ici

La ville fantôme de Balaclava 

Pourquoi ne pas découvrir une ville fantôme cet été? L’ancienne ville de Balaclava est abandonnée depuis les années 90. Tu pourras y voir d’ anciens bâtiments et ressentir l’ambiance de l’époque. Informe-toi bien avant d’y aller pour ne pas avoir de mauvaises surprises pour intrusion sur une propriété privée ou encore pour voir si les bâtiments sont sécuritaires.

Où : Balaclava, Renfrew County 

Pour plus d’infos, clique ici

Visiter le vignoble Big Head Wines

Un vignoble l’été, c’est toujours une bonne idée. L’Ontario compte plusieurs vignobles vraiment beaux et surtout bons. Le Big Head Wines te propose différentes activités de dégustation pour découvrir les vins locaux. Imagine le sentiment de belle vie que tu vas avoir avec un verre de vin et le vent chaud de l’été.

Où : 304 Hunter Rd, Niagara-on-the-Lake

Pour plus d’infos, clique ici

Sainte-Marie au-pays-des-Hurons

C’est à cet endroit que tu pourras retourner dans le temps et revivre le 17e siècle. Tu pourras comprendre l’histoire des Jésuites et écouter les légendes anciennes dans la Maison longue. Saint-Marie a été reconstruite sur le même site qu’au 17e siècle et ça permet de vraiment voir l’histoire de l’endroit. Une activité originale à découvrir cet été.

Où : 16 164, route 12 est, Midland

Pour plus d’infos, clique ici

Conservatoire de papillons

En passant les portes, tu te sentiras transporté dans un autre univers. Les papillons volent en liberté dans une atmosphère tropicale tout autour de toi. Il y en a plus de 2 000 et de 45 espèces différentes. Il ne te reste plus qu’à rester tranquille et attendre qu’un beau papillon se pose sur toi.

Où : 2565 Niagara Parkway, Niagara Falls

Pour plus d’infos, clique ici

Bar inspiré par Games of Thrones

Face à la popularité de la série, un bar pop-up vient d’ouvrir à Toronto. Tu pourras boire un verre spécial dans une ambiance médiévale. Il y a plein de trucs malades pour les fans de l’émission comme des quiz, des soirées d’impro, des verres thématiques de la série et encore plus. Vas-y très bientôt puisqu’on ne sait pas jusqu’à quand il va être ouvert.

Où : 1602 Dundas Street West, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

Le festival du grilled-cheese

Encore une fois à Toronto, le festival du grilled-cheese débarque cet été. L’événement sera le 8 juin de 11 h à 20 h. Tu pourras donc en profiter durant une bonne partie de la journée. Il y aura tellement de sortes différentes comme des grilled-cheese avec du mac and cheese ou encore avec plein de viandes que tu ne seras pas quoi choisir.

Où : 2925 Lake Shore Blvd. w, Toronto

Pour plus d’infos, clique ici

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications