Se perdre dans les champs est sans contredit l'une des activités qui crie le plus été par chez nous. Afin de rendre l'expérience encore plus mémorable, Laveanne propose un labyrinthe fait de lavande en Ontario et c'est l'excuse parfaite pour aller visiter du pays tout en faisant l'expérience d'un site envoûteur.

À partir de Montréal, il te faudra compter quatre heures et demi de route avant d'arriver à Campbellcroft, te faisant ainsi longer le fleuve Saint-Laurent et profiter de paysages magnifiques. 

Une fois arrivé sur place, l'endroit te transportera directement dans le sud de la France. Tu pourras d'ailleurs te rapporter un petit souvenir de ton escapade improvisée, puisque la boutique offre différents produits intéressants.

En ce qui concerne le parcours, celui-ci possède neuf circuits et mesure plus de 30 mètres de diamètre. 

Il a d'ailleurs été conçu de manière à ce que tu ne puisses pas te perdre; aucun mauvais virage n'est possible. De ce fait, sa visite a pour but de détendre et favorise également la méditation.

Toutefois, l'accès au terrain n'est possible qu'à partir du mois de juillet. À ce moment-là, le site sera accessible à tous les jours de 9 h 00 à 15 h 00 au coût de 7 $ les week-ends et de 5 $ les jours de semaine. 

D'autres activités telles que des cours de yoga sont aussi organisées sur place et rien de mieux que l'odeur des fleurs jumelée à un paysage fantastique pour vivre un moment de sérénité totale.

Labyrinthe de lavande

Coût : 7 $ les week-ends et 5 $ les jours de semaine

Adresse : 8667, Gilmour Road, Campbellcroft, ON

Quand : Tous les jours de 9 h 00 à 15 h 00 à partir de juillet

Pourquoi tu dois y aller : Afin de vivre une expérience unique et de découvrir du pays! 

Site Web


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter