L’automne est la saison du cuddling. Maintenant qu’elle est officiellement commencée, c’est à ce moment qu’on s’organise des activités avec notre personne préférée pour profiter du moment.  Que ce soit en allant faire de la randonnée, passer une journée au spa ou encore aller cueillir des pommes, c’est toujours le fun de faire une petite sortie. Et quoi de mieux que de terminer par une nuit ou une fin de semaine dans un endroit entre amoureux ?

Ça tombe bien puisque cet article te donnera plein d’idée d’airbnb romantiques à louer avec ta personne préférée cet automne. Ce sera le moment idéal pour rester dans une couverture, avec un café et regarder les feuilles changer de couleurs!

Havre de paix

Prix par nuit : À partir de 300 $ par nuit

Adresse, région ou quartier : Shawinigan, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce que le chalet te permet d’avoir une vue incroyable sur le petit lac. Tu vas adorer la couleur des arbres qui changent durant l’automne. C’est super intime et parfait pour une fin de semaine de cocooning.


Chalet sur bord de falaise

Prix par nuit : À partir de 175 $

Adresse, région ou quartier : La Malbaie, Québec

Pourquoi tu dois booker : Pour le style marin que t’offre le chalet. C’est vraiment un bel endroit à découvrir lors de l’automne puisqu’il est en pleine forêt. En plus, il est situé au bord d’une falaise et te permet de voir un paysage incroyable.


Bateau sur l’eau

Prix par nuit : À partir de 147 $

Adresse, région ou quartier : Wakefield, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce que ce sera un coin romantique pour amoureux en toute simplicité. Tu n’auras pas de toilette ni d’eau courante. C’est donc parfait pour décrocher avec ta personne préférée le temps d’un weekend.


Yourte

Prix par nuit : À partir de 100 $

Adresse, région ou quartier : Lac-Beauport, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce qu’une yourte, c’est pas mal le top en matière de logement pour amoureux. En plein milieu de la forêt et un peu en retrait de la ville, tu pourras pleinement en profiter pour faire de la randonnée. Il y a même un beau foyer pour te réchauffer durant la nuit.


La cabane du trappeur

Prix par nuit : À partir de 100 $

Adresse, région ou quartier : Entrelacs, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce que c’est charmant et rustique. Tu dois absolument aimer la simplicité et la nature pour aller à cet endroit. Tu pourras ne faire qu’un avec la nature et te retrouver avec ta douce moitié. Si jamais tu veux y aller avec ta gang, il y a quand même 10 lits dans la petite cabane qui te permettront de dormir tous ensemble.


Nuit dans un train

Prix par nuit : À partir de 125 $

Adresse, région ou quartier : West Grey, Ontario

Pourquoi tu dois booker : Parce que c’est un hébergement assez inusité. Tu pourras découvrir par le fait même le Musée du chemin de fer de l’est de l’Ontario et toute l’histoire passionnante des trains. Une belle fin de semaine en amoureux pour en apprendre plus sur l’histoire ferroviaire. 


Loft flottant

Prix par nuit : À partir de 36 $

Adresse, région ou quartier : Saint-Charles-sur-Richelieu, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce que c’est parfait pour vivre les derniers moments d’automne avant la neige. Tu pourras profiter d’un loft sur l’eau qui te donnera carrément l’impression d’être sur un bateau. Les levers de soleil sont assez incroyables à bord et c’est l’activité romantique par excellence.


Bigarade dans les arbres

Prix par nuit : À partir de 143 $

Adresse, région ou quartier : Tingwick, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce que le chalet vitré te donnera l’impression de vivre avec la nature. C’est la version de luxe des cabanes dans les arbres dont tu es habitué. La forêt et l’impression d’être seul au monde te donneront envie d’y rester plus d’une fin de semaine.


Chalet romantique au bord de l’eau

Prix par nuit : À partir de 139 $

Adresse, région ou quartier : Golden Lake, Ontario

Pourquoi tu dois booker : Parce que le petit chalet pour deux est juste assez grand pour toi et ta personne préférée. Tu pourras même profiter de l’endroit pour faire un peu de pêche.


Chalet d’architecture à flanc de falaise

Prix par nuit : À partir de 169 $

Adresse, région ou quartier : Bolton-Ouest, Québec

Pourquoi tu dois booker : Pour vivre une fin de semaine dans un chalet assez original. L’immense fenêtre te permettra d’observer les alentours de la forêt qui t’entoure. La terrasse avec spa est assez cool pour décompresser. Le calme et la nature, que veux-tu de plus?


Double bulle

Prix par nuit : À partir de 170 $

Adresse, région ou quartier : Saint-Calixte, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce qu’une bulle double, la personne que tu aimes et le paysage d’automne te feront croire que tu es dans un rêve. Le plus cool, c’est que la bulle dans laquelle est la chambre a un plafond transparent à travers lequel tu pourras observer la voûte céleste.


Cabane dans les arbres

Prix par nuit : À partir de 315 $

Adresse, région ou quartier : Coventry, Vermont

Pourquoi tu dois booker : Parce que la belle cabine est entièrement faite de bois. C’est l’endroit parfait où voyager aux États-Unis si tu cherches quelque part d’un peu isolé et calme. Par contre, réserve d’avance puisque presque toutes les dates sont prises!


Gite au cœur d'une érablière

Prix par nuit : À partir de 125 $

Adresse, région ou quartier : Saint-Casimir, Québec

Pourquoi tu dois booker : Parce que la cabane au fond des bois est hyper romantique. Tu pourras profiter d’un gite en pleine cabane à sucre. Regarde à quel point la table pour manger te permet d’avoir une vue incroyable sur la forêt.


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications