L’eau sous toutes ses formes, c’est véritablement une bénédiction lors des canicules. Malheureusement, si tu habites à Montréal, rares sont les personnes qui ont la chance d’avoir une piscine dans leurs cours. On opte pas mal souvent pour une belle plage près de chez nous. Cet été, pourquoi ne pas faire changement et y aller avec quelque chose de plus grand que nature ? Il y a des magnifiques chutes près de Montréal dans lesquelles tu ne pourras pas résister de t’y baigner.

Voici nos favorites: 

Les chutes Waber

Adresse : Parc National de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc

Prix : 17,40 $ de l’heure pour un canot

Distance à partir de Montréal : 2 h 45

Pourquoi tu dois y aller : Pour la hauteur assez incroyable des chutes. C’est une escapade de 8 km sur ton canot pour arriver à ces magnifiques chutes, mais ça en vaut la peine.

Site web

Parc des Chutes Dorwin

Adresse : 3102 1re Avenue, Route 337, Rawdon

Prix : 8 $

Distance à partir de Montréal : 1 h

Pourquoi tu dois y aller : Pour la belle rivière au pied de la chute. Tu pourras tremper tes pieds et te laisser bronzer au soleil pendant des heures sans stress.

Site web

 

Les chutes Sainte-Marguerite

Adresse : Sainte-Adèle

Prix : gratuit

Distance à partir de Montréal : 1 h 15

Pourquoi tu dois y aller : Pour la tranquillité de l’endroit. En plus, tu as différents spots de profondeur. C’est parfait si tu veux être assis confortablement et avoir de l’eau seulement à la taille.

Site web

Les chutes du Windigo

Adresse : 125, 12e rue, Ferme-Neuve

Prix : 6,96 $

Distance à partir de Montréal : 3 h 38

Pourquoi tu dois y aller : Pour l’immense chute de 18 mètres de large que tu peux observer et glisser comme aux glissades d'eau, mais aussi pour la mini chute dans laquelle tu peux te rafraichir lors des chaudes journées.

Site web

 

Les Cascades du parc national de la Mauricie

Adresse : Accessible par l'Entrée Saint-Mathieu du parc, Shawinigan

Prix : 7,80 $

Distance à partir de Montréal : 3 h

Pourquoi tu dois y aller : Pour toutes les sortes de bassins qui sont sur le site. Tu en as des plus agités si tu veux de l’action ou d’autres qui s'apparentent à un spa plus calme.

Site web

Les chutes Fraser

Adresse : 500 Chemin de la Vallée, La Malbaie

Prix : 33 $ par jour pour séjourner au camping où se trouvent les chutes

Distance à partir de Montréal : 4 h 35

Pourquoi tu dois y aller : Pour l’imposante chute en étage. Tu peux aussi en profiter pour te tremper les pieds dans l’eau basse au pied de la chute si tu ne veux pas trop te mouiller.

Site web

 

La chute du Calvaire

Adresse : Mandeville

Prix : gratuit

Distance à partir de Montréal : 1 h 54

Pourquoi tu dois y aller : Pour les trois belvédères qui te permettent d’avoir une vue magnifique et différente à chaque endroit. Il y a aussi un spot un peu plus calme pour profiter de l’eau et te rafraichir.

Site web

Ausable Chasm

Adresse : 2144 U.S. 9, Ausable Chasm, New York

Prix : 42 $

Distance à partir de Montréal : 1 h 30

Pourquoi tu dois y aller : Tu ne pourras pas te baigner à proprement parler, mais tu pourras descendre la rivière en tube! Une belle façon de profiter de l’endroit tout en se relaxant.

Site web

 

Les chutes d’Armagh

Adresse : 305, route 281 sud, Armagh

Prix : 5 $

Distance à partir de Montréal : 3 h

Pourquoi tu dois y aller : Pour les nombreuses passerelles qui te permettent d’avoir une vue magnifique, peu importe où tu te trouves. Il y a même une petite débarque jusqu’au bord de la cascade pour profiter de la fraicheur de l’eau!

Site web

Les chutes de Luskville

Adresse : Chemin de l’hôtel de ville, Parc de la Gatineau

Prix : 5 $

Distance à partir de Montréal : 3 h

Pourquoi tu dois y aller : Si tu aimes les défis, c’est l’endroit pour toi. La randonnée est un peu plus difficile que la normale, mais la vue que tu auras des chutes en vaut vraiment la peine.

Site web

 

Smalls Falls

Adresse : Rangeley, Maine

Prix : gratuit

Distance à partir de Montréal : 4 h

Pourquoi tu dois y aller : Pour la tranquillité de l’endroit. Il y a une belle passerelle qui te permet d’admirer les chutes, plein de tables pour faire un bon pique-nique et des eaux pas trop mouvementés pour te baigner.

Site web

La Vallée bras du nord

Adresse : 107 Grande Ligne, St-Raymond

Prix : 80 $ pour faire la descente de la rivière en kayak

Distance à partir de Montréal : 3 h

Pourquoi tu dois y aller : En plus de la belle rivière, il y a aussi quelques petites plages aménagées qui te permettront de te faire bronzer au soleil. Amuse-toi à trouver la magnifique chute.

Site web

 

Angel Falls

Adresse : West Central Franklin, Maine 

Prix : gratuit

Distance à partir de Montréal : 4 h 30

Pourquoi tu dois y aller : Tu vas adorer la magnifique chute d’eau. Tu peux décider d’escalader celle-ci si tu te sens aventureux ou tu peux rester au bord et te baigner dans de l’eau assez froide.

Site web

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter