Ce n'est pas un secret : il est impossible de savoir quand les Québécois pourront voyager à nouveau. Heureusement, nul n'est nécessaire de partir en voyage sur canaux le temps d’un séjour à Venise pour retomber amoureux de notre personne préférée. Le Québec regorge d'endroits à couper le souffle. C'est donc le moment absolu de prévoir ton prochain rendez-vous romantique et, pour ce faire, on a trouvé les 13 meilleurs spots pour une date en nature à moins de 3 heures de Montréal. 

Que ce soit avec une nouvelle flamme ou avec la personne qui te sert de partenaire de vie depuis des années, c'est toujours plaisant de se réserver une journée à deux pour tisser des liens ou se redécouvrir.

Garde cette liste à portée de main pour le jour où tu pourras prendre un moment pour ton couple en nature (ou avec ta/ton coloc).

Avoir l'impression d'être seul au monde et profiter du beau temps, ça ne peut que vous faire du grand bien.

Organiser un pique-nique au parc national de la Chute-Montmorency

Coût : 3,48 $ par adulte

Adresse : 5300 Boulevard Sainte-Anne, Beauport, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour te balader ou y faire un pique-nique et profiter du soleil, les parcs nationaux sont irremplaçables pour ce genre de journée. Celui de la Chute-Montmorency a des points d'observation exceptionnelle et c'est aussi un incontournable pour un séjour en camping. 

Visiter le Centre de la nature de Laval

Coût : Gratuit

Adresse : 901 Avenue du Parc, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce petit havre de paix en plein coeur de Laval permet d'aller prendre un moment pour observer une grande diversité de plantes et de petites bêtes sauvages.

Tu peux t'étendre sous le soleil, louer un pédalo et il y a même une cantine pour t'asseoir et t'abreuver. 

Passer une soirée à Foresta Lumina

Coût : 19,50 $ par adulte 

Adresse : 135 Rue Michaud, Coaticook, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cet endroit enchanteur en plein coeur de la Gorge de Coaticook est tout simplement magique.

Le soir, on y retrouve un parcours illuminé et féérique. Le jour, tu peux avoir accès gratuitement pour te promener en forêt et patauger dans les ruisseaux. 

Parcourir les arbres à bord d'un VéloVolant

Coût : 50 $ par adulte

Adresse : 169 Chemin Staines, Sutton, QC

Pourquoi tu dois y aller : Accroché sur des câbles de métal entre les arbres, tu peux te promener pendant environ 1 h 30 au-dessus des montagnes. Peu importe la saison, le décor est à couper le souffle. Tu peux avoir 20 % de rabais si tu prends un hébergement Au Diable Vert. 

Se balader dans le Marais de la Rivière aux Cerises

Coût : Gratuit

Adresse : 69 Chemin Roy, Magog, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est un classique, mais tout le monde aime passer un moment en plein air et profiter de la vue une fois au sommet. Il existe plusieurs sentiers qui ne demandent aucun effort et qui te feront passer un beau moment assuré.

Cette escapade plutôt paisible est à moins d'une heure et demie de Montréal.

Profiter d'une journée Kayak et vélo à l'Abordage 

Coût : 39,14 $ par personne pour un kayak simple

Adresse : 2268 Rue de l'Église, Val-David, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux louer un canot, un kayak double ou simple et longer la rivière du nord de Val-David pendant environ 7 kilomètres. Arrivé au bout, tu atterris dans un grand lac qui donne accès à une petite plage.

Quand la journée est terminée, tu peux revenir à l'accueil tranquillement avec l'un de leurs vélos. Les lève-tôt reçoivent un rabais de 5 $ avant 10 h.

Découvrir les Chutes-de-la-Chaudière

Coût : Gratuit

Adresse : Avenue Joseph Hudon, Lévis, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Québec regorge de dizaines de chutes impressionnantes qu'on peut facilement aller visiter. Tout près de la ville de Québec se cache ce bijou qui te fera sentir minuscule et bouche bée. C'est toujours une bonne idée de visiter des endroits qui font rêver lors d'une date.

S'aventurer dans les arbres à Arbraska

Coût : 39,99 $ par personne

Adresse : 45 Chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire, QC

Pourquoi tu dois y aller : À tout moment dans l'année, tu peux te promener d'arbre en arbre entre les feuilles ou les branches glacées. Les circuits dans les arbres sont une opportunité en or de voir si ton partenaire et toi êtes capable de travailler en équipe. C'est aussi l'activité par choix pour les amateurs de sensations fortes.

Se promener à bord du Vélorail

Coût : 15 $ par personne

Adresse : 3 Rue Saint Jacques, Beaulac-Garthby, QC

Pourquoi tu dois y aller : En pédalant entre la ville, la verdure et le bord de l'eau, c'est l'occasion idéale pour jaser avec ta personne préférée. Pendant un peu plus d'une heure, tu fais le tour d'un nouveau coin de la province à ton rythme en suivant les rails. 

Passer un après-midi à la plage

Coût : Gratuit

Adresse : 144, chemin des Chalets, Coaticook, QC

Pourquoi tu dois y aller : Rien de mieux qu'une journée sur le bord de l'eau, un verre de sangria à la main, tout en profitant du soleil avec la personne qu'on apprécie. Ça va peut-être te sortir un peu de ta zone de confort, mais jaser pendant des heures assis sur la plage reste un passe-temps indétrônable. 

Dormir dans une bulle

Coût : À partir de 160 $ par nuit pour 2 personnes

Adresse : 3160, rang 6, Saint-Calixte, QC

Pourquoi tu dois y aller : Il existe plusieurs hébergements insolites pour profiter d'un court séjour en nature et d'un paysage impressionnant, dont les Hébergements pied sur Terre. Malgré le fait que ce soit un peu plus dispendieux, c'est une bonne manière de tisser des liens et de vivre une expérience hors du commun en observant les étoiles la nuit tombée.

Visiter la grotte Le Trou du Diable

Coût : À partir de 20 $ par personne selon le trajet choisi

Adresse : 682 Rue Notre Dame, Saint-Casimir, QC

Pourquoi tu dois y aller : Découvrir les souterrains, c'est toujours impressionnant. Au Trou du Diable, il existe deux types de parcours, soit celui accessible à tous et un plus périlleux. C'est trippant de découvrir des spots cachés créés par la nature. 

Escalader les rochers de Mont-temblant avec Via Ferrata 

Coût : À partir de 33,75 $ par personne

Adresse : 3824 Chemin du Lac Supérieur, Lac-Supérieur, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour les âmes plus intrépides, cette sortie est une aventure assez demandante. Il existe plusieurs adresses avec Via Ferrata, mais celle-ci est à moins de 2 heures de Montréal et elle t'offre une vue à couper le souffle. 


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications