On est vraiment choyés au Québec parce que la nature nous offre tellement de belles choses à voir. Chaque coin de la province a quelque chose de spécial et il y a bien plus que des chutes d'eau. Si tu as déjà fait le tour des sublimes chutes que l'on trouve au Québec, ces merveilles naturelles valent le détour cet été. 

Tu te retrouveras dans un décor instagrammable à souhait entre forêts, montagnes, lacs, rivières et rochers. Un petit moment avec la nature à découvrir ce que la terre nous a laissé en héritage. 

Rempli ton char de gaz, amène ta tente et traîne tes meilleurs amis : cet été, on part à la découverte du Québec.

C'est parti! 

Lac Wapizagonke — Shawinigan

Coût : 7,90 $

Où : Chemin de Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan, Mauricie 

Pourquoi tu dois y aller : Le lac est situé dans le parc national de la Mauricie et l'ascension pour avoir cette vue en vaut la peine. Tu pourras amener ton lunch et le déguster dans l'aire de pique-nique en contemplant cette vue magnifique. 

Site Web

Carrière Morrisson — Chelsea

Coût : 5 $

Où : 1780, route 105, Chelsea, Outaouais 

Pourquoi tu dois y aller : Cette eau turquoise t'enverra directement dans le Sud (avec un peu d'imagination).

Tu pourras profiter d'un après-midi au soleil à te baigner dans l'eau claire. Tu peux également y suivre des cours de plongée ou sauter en bungee

Site Web

Lac Pink — Gatineau

Coût : Gratuit

Où : 33, chemin Scott, Chelsey, Outaouais 

Pourquoi tu dois y aller : Dans le parc de la Gatineau se trouve cette merveille. Le lac est d'une couleur verdâtre à cause de la présence d'algues dans l'eau. On ne peut pas s'y baigner, mais la randonnée pour s'y rendre est amusante et la vue est à couper le souffle. 

Site Web

Fjord du Saguenay — Saguenay— Lac-Saint-Jean

Coût : 8,90 $

Où : 91, rue Notre-Dame, Rivière-Éternité, Saguenay— Lac-Saint-Jean

Pourquoi tu dois y aller : Un classique, mais il est impossible de faire une telle liste sans que le Fjord du Saguenay s'y retrouve. Un endroit spectaculaire, où il y a plusieurs sentiers de randonnée et même la possibilité de longer les parois de la baie Éternité par via ferrata. 

Site Web

Archipel de Mingan — Havre-Saint-Pierre

Coût : 5,90 $

Où : 1340, rue de la Digue, Havre-Saint-Pierre, Côte-Nord

Pourquoi tu dois y aller : La réserve du parc national de l'Achipel-de-Mingan cache le plus grand nombre de monolithes d'érosion au Canada. Des traces du passé à contempler maintenant. 

Site Web

Île d'Entrée — Îles-de-la-Madeleine

Coût : Gratuit 

Où : Île d'Entrée, Îles-de-la-Madeleine 

Pourquoi tu dois y aller : C'est la seule île de la région habitée qui ne soit pas accessible par voie terrestre. De la butte Bil Hill d'une hauteur de 174 mètres, tu pourras contempler le paysage qui t'entoure adéquatement. 

Site Web

Le parc de la Gorge de Coaticook — Coaticook

Coût : 8 $  

Où : 400, rue Saint-Marc, Coaticook, Cantons-de-l'Est 

Pourquoi tu dois y aller : Tu te retrouveras en plein milieu de la nature, à 50 mètres dans les airs sur le plus long pont suspendu en Amérique du Nord. Ce sont 169 mètres à marcher dans le vide, j'espère que tu n'as pas le vertige!

Site Web

Îles du Poisson Blanc — Notre-Dame-du-Laus

Coût : Gratuit   

Où : Notre-Dame-du-Laus, Laurentides

Pourquoi tu dois y aller : Plusieurs îles du réservoir du Poisson Blanc ont été aménagées pour que le public puisse se baigner et profiter au maximum d'une superbe journée entre amis. Certains sentiers de randonnée donnent également une vue imprenable. 

Parc des Rapides-Remic — Gatineau

Coût : Gratuit   

Où : Promenade Sir Jonh A. Macdonald, Gatineau, Outaouais 

Pourquoi tu dois y aller : Depuis 1986, l'artiste Karl Ciesluk se rend le long de la rivière des Outaouais pour y faire des sculptures. Un coucher de soleil en contemplant le lac calme et les multiples oeuvres d'art, ça n'a pas de prix (c'est gratuit, en plus!). 

Site Web

Acropole des draveurs — Charlevoix 

Coût : 8,90 $

Où : Route 138, Charlevoix, Capitale-Nationale

Pourquoi tu dois y aller : Dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie se trouve l'un des plus grands trésors du Québec.

Tu pourras admirer la rivière Malbaie à 1048 mètres d'altitude. 

Site Web

Rocher Percé — Percé 

Coût : Gratuit 

Où : Route 132, Percé, Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine

Pourquoi tu dois y aller : Un classique. Ça fait combien d'années que tu te dis que tu dois aller voir ce populaire rocher, un des emblèmes du Québec, mais que tu n'y vas pas? Cette année, c'est ta chance! 

Site Web

Mont du Lac des cygnes — Charlevoix

Coût : 8,90 $ 

Où : Route 381, Charlevoix, Capitale-Nationale

Pourquoi tu dois y aller : La vue sur les diverses montagnes est magnifique. Tu pourras même contempler l'immensité en faisant leur circuit de via ferrata : un must

Site Web

Canyon des Portes de l'Enfer — Saint-Narcisse-de-Rimouski

Coût : 15 $ 

Où : 1280, chemin Duchénier, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Bas-St-Laurent

Pourquoi tu dois y aller : Un canyon qui s'étire sur près de 5 km et la plus haute passerelle suspendue au Québec pour observer ce paysage grandiose. L'enfer dans tout ça : 300 marches à descendre et à remonter. 

Site Web

Grotte du Trou de la Fée — Crabtree

Coût : À partir de 22 $

Où : Chemin Archambault, Crabtree, Lanaudière 

Pourquoi tu dois y aller : Un environnement vraiment différent des autres endroits t'attend. Tu feras une superbe randonnée dans le parc de la caverne du Trou de la Fée, tout en explorant le canyon et en te promenant sur des passerelles accrochées aux parois. 

Site Web

Rivière Jupiter — Île d'Anticosti

Coût : Varie selon les forfaits. 

Où : Île d'Anticosti, Côte-Nord

Pourquoi tu dois y aller : Pas besoin d'aller hors de la province pour relaxer sur une île de rêve. Anticosti est paradisiaque et tout juste située dans le golfe du Saint-Laurent. La rivière Jupiter avec son eau claire et limpide vous fera presque croire que vous êtes dans les Caraïbes. 

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter