On l'entend partout, il faut savoir se réinventer ces jours-ci. Côté travail, certes, mais c'est tout aussi valable pour les vacances, dont la saison s'amorcera sous peu. Les road trips auront sans doute la cote cet été, vu qu'il risque d'être compliqué de sortir de la province. On te propose donc 6 VR à louer cet été pour vivre la Van Life de rêve.

Déjà très répandus au Québec, les véhicules récréotouristiques (VR) continuent de gagner en popularité.

Des autobus gigantesques qui transportent les couples de retraités jusqu'en Floride, en passant par les mythiques Westfalia jusqu'aux roulottes classiques de notre enfance, il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses.

Ce genre d'habitations mobiles est parfait pour faire un road trip. Elles permettent de ne pas avoir à se soucier de louer une chambre d'hôtel, de profiter au max du plein air et de bien se reposer grâce au confort qui rappelle celui d'un tout petit studio.

Genre d'Airbnb du véhicule récréotouristique, RVezy rassemble des annonces de propriétaires qui offrent la location de leurs roulottes et autres types de caravanes aux intéressés. Certaines sont des remorques, donc il faut une voiture. D'autres sont à la fois voiture et logis.

Le site ratisse le pays au complet, proposant des véhicules des quatre coins du Canada. En voici donc quelques-uns à louer au Québec ces jours-ci.

Le cottage

Prix par nuit : 95 $

Adresse, région ou quartier : Montréal

Pourquoi tu dois booker : Pour avoir l'impression de camper dans les années 60 et pour que les têtes se tournent sur ton passage, ceci est la roulotte tout indiquée. Il y a un petit auvent pour te protéger des intempéries pendant le pique-nique. Mais sache qu'il n'y a pas de toilette ni de douche. Idéal pour voyager seul ou en couple.


La bête

Prix par nuit : 180 $

Adresse, région ou quartier : Lévis

Pourquoi tu dois booker : Si tu souhaites un peu plus d'espace et de confort, ce type de VR est peut-être plus pour toi. Il y a une douche et une toilette.

Son look est plus vieillot, mais tout semble bien entretenu. C'est également un bon choix si tu n'as pas de voiture. 


Vokswagen Westfalia

Prix par nuit : 175 $

Adresse, région ou quartier : Saint-Lambert

Pourquoi tu dois booker : Impossible de faire cette liste sans y inclure un Westfalia, ce légendaire VR passé à l'histoire et qui fait tant rêver.

Tout blanc, celui-ci est propre et bien entretenu. Pour les aventuriers avertis et un peu mécaniciens sur les bords. Prêt pour ton road trip avec ton meilleur ami?


Airstream 22FB Sport

Prix par nuit : 200 $

Adresse, région ou quartier : Montréal

Pourquoi tu dois booker : Son look vintage est trompeur, il s'agit d'un modèle de 2019, avec la propreté et le confort qui vient avec.

Elle loge confortablement jusqu'à trois adultes et, toute équipée, elle est même dotée d'un climatiseur.


Imagine!

Prix par nuit : 200 $

Adresse, région ou quartier : Montréal

Pourquoi tu dois booker : De type Safari Condo, c'est-à-dire un genre de Westfalia plus moderne et confortable, ce petit motorisé rouge vif en jette plein la vue avec son mobilier aux couleurs assorties.

Quatre personnes peuvent y loger et il se stationne facilement et n'importe où. 


Alto R1713 - Ultra légère

Prix par nuit : 135 $

Adresse, région ou quartier : Longueuil

Pourquoi tu dois booker : D'un jaune flamboyant et dotée d'une fenestration impressionnante pour sa taille, la roulotte Alto permet vraiment de profiter du dehors. Son petit poids permet à la plupart des autos compactes de la tirer.

Toute équipée, elle est en plus chauffée et climatisée. On est ici bien loin de la vieille tente-roulotte empestant l'humidité!


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter