L'arrivée plutôt hâtive de l'hiver en a rendu plusieurs heureux en cette saison 2019-2020. En effet, certaines régions de la province sont plus chanceuses que d'autres et se trouvent déjà couvertes d'un épais tapis blanc, ce qui a plu à bien des amateurs de ski et planche à neige. Si tu fais partie de ceux-ci et a besoin d'une petite aventure le temps d'une journée, il existe aussi une multitude de montagnes facilement accessibles à l'extérieur du Québec. Voici 8 stations de ski à moins de 4h00 de Montréal qui valent vraiment le détour. 

La province offre vraiment de belles montagnes et certains diront qu'on a déjà tout ce dont on a besoin dans le domaine, mais il est toujours amusant de changer d'air et partir à l'aventure. 

Nos voisins du sud, particulièrement dans le Vermont, le New Hampshire et le Maine, sont vraiment choyés parce que les Appalaches ont beaucoup à offrir durant l'hiver. 

À seulement quelques heures de la métropole, ça vaut la peine de te payer un petit trip de ski. 

Jay Peak, Vermont

Coût : Entre 69 $ et 89 $ US la journée.

Adresse : 830 route Jay Peak, Jay, Vermont, États-Unis. À 1h50 minutes de Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Cette montagne est plutôt connue des amateurs et elle détient le 8e plus haut dénivelé en Nouvelle-Angleterre. C'est un endroit de choix pour profiter du plein air tout en pratiquant ton sport d'hiver préféré. 

 


Sugar Loaf, Maine

Coût : Aux alentours de 70 $ US la journée, plusieurs rabais disponibles.

Adresse : 5092 Route Sugarloaf Access, Carrabassett Valley, Maine, États-Unis. À 3h35 minutes de Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : C'est vraiment une destination de choix pour profiter de la poudreuse et skier sur les pentes du 2e plus haut sommet du Maine. 


Smuggler's Notch, Vermont

Coût : Entre 62 $ et 82 $ US la journée.

Adresse : 4323 VT-108, Jeffersonville, Vermont, États-Unis. À 1h55 minutes de Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : C'est une montagne vraiment appréciée des skieurs et qui convient à tous les niveaux. Ce ne sont pas moins de 78 pistes qui t'attendent à ce resort du Vermont. Smugglers offre aussi une vue incomparable sur les belles Green Mountains. 


Bolton Valley Resort, Vermont

Coût : Entre 50 $ et 80 $ US la journée.

Adresse : 4302 route Bolton Valley Access, Richmond, Vermont, États-Unis. À 2h09 minutes de Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Cette montagne de 71 pistes situées près de Burlington offre tous les types de pistes, convenant aux amateurs de backcountry, comme aux débutants. On y reçoit près de 8 mètres de neiges en moyenne à chaque année, donc pas de problème de ce côté!


White Face Mountain, État de New York

Coût : Entre 50 $ et 100 $ US, varie selon la journée et la période. 

Adresse : 5021 NY-86, Wilmington, New York, États-Unis. À 1h56 minutes de Montréal. 

Pourquoi tu dois y aller : C'est le cinquième plus haut sommet de l'état de New York et un des plus impressionnants des Adirondacks. Avec une surface couverte de neige à 98%, tu pourras facilement t'aventurer dans les nombreuses pistes ou même te prendre pour un des olympiens qui y ont été lors des Olympiques d'hiver de 1980, au Lake Placid. De plus, l'endroit est vraiment près de Montréal. 


Burke Mountain, Vermont

Coût : Entre 50 $ et 60 $ US, varie selon la journée et la période.

Adresse : 223 Route Sherburne Lodge, East Burke, Vermont, États-Unis. À 2h33 minutes de Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : C'est probablement un des sommets les plus abordables de la liste et celui-ci offre quand même 50 pistes, ce qui n'est pas banal. 


Stowe, Vermont

Coût : Aux alentours de 100 $ US, varie selon la journée et la période.

Adresse : 5781 Route Mountain, Stowe, Vermont, États-Unis. À 2h29 minutes de Montréal. 

Pourquoi tu dois y aller : Entouré du plus haut sommet du Vermont, le Mount Mansfield, Stowe est un resort complet qui offre de superbes pistes, mais aussi tout ce dont tu as besoin pour ton après-ski ou ton séjour en terre américaine. 


Mount Pakenham

Coût : Entre 30 $ et 36 $.

Adresse : 577 Route Ski Hill, Pakenham, ON. À 2h45 minutes de Montréal.

Pourquoi tu dois y aller :  C'est une montagne située tout près d'Ottawa qui, en plus d'offrir ses pentes à un prix plus qu'abordable, propose aussi plusieurs activités hivernales comme la glissade sur tube.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications