Quand on parle d’hébergements insolites, c’est souvent avec beaucoup de fébrilité qu’on a envie de les essayer, car c’est le genre d’aventures nouvelles qui plait facilement à tout le monde. Dans la ville de Carleton-sur-Mer, on retrouve d’ailleurs un emplacement idéal pour séjourner et tu peux même y louer une yourte flottante sur l’eau

On connait la Gaspésie comme étant l’un des endroits les plus majestueux de la province et c’est une destination de rêve pour profiter de l’été.

Que ce soit dans une cabane perchée dans un arbre ou niché au cœur d’une bulle transparente, tu peux vivre des expériences uniques et sortir totalement de ta zone de confort, tout en restant dans un lieu bien douillet.

L’entreprise gaspésienne Aventure aux 4 Vents a réinventé à sa manière l’expérience du canot-camping pour l’amener à un niveau supérieur avec des installations flottantes.

Chacune des grandes tentes peut accueillir de 2 à 6 personnes, tandis que la plus petite est idéale pour une personne seule ou un couple.

Pour t’y rendre, il suffit de pagayer un peu dans les eaux douces du golfe du Saint-Laurent, jusqu'au quai sur lequel tu passeras ton séjour. 

Le coût s’élève à 189,99 $ pour nuit, ce qui est un tantinet dispendieux, mais pour les vacances qui t’attendent, ça peut en valoir le prix. De plus, le tarif baisse si tu réserves pour plusieurs jours.

Le site d’Aventure aux 4 Vents connait beaucoup de succès durant la période estivale, et c’est pourquoi il est aussi possible de séjourner dans l’Auberg'Inn. On y trouve des chambres ou des appartements à prix super abordables.

Il existe également un restaurant asiatique, le Umi Yama, dans lequel on retrouve une terrasse offrant une vue à couper le souffle sur la mer.

La Gaspésie regorge de plein de surprises et c’est une raison de plus pour l’ajouter à ta liste de cet été. Profites-en pour te créer plein de nouveaux souvenirs et vivre cette expérience hors du commun à fond.  

Dormir dans une yourte flottante d’Aventure aux 4 Vents

Coût : 189,99 $ pour une nuit

Quand : Du 15 juin au 30 septembre

Adresse : 725, boul. Perron, Carleton-sur-Mer, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d’une vue magnifique et d’un séjour relaxant sur l’eau en Gaspésie.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.



Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications