Le Québec est un endroit magnifique et s’il est facile de penser qu’il faut partir dans un pays lointain pour faire un voyage épique, il est important de s’en rappeler. Par exemple, cette plage paradisiaque au Québec offre une vue à couper le souffle et démontre l’étendue de la beauté de notre province.

Ainsi, si tu considérais voyager durant la saison estivale, tu pourrais peut-être changer tes plans de tout inclus dans le Sud pour découvrir ton petit coin de pays. 

C’est à Gaspé, au Cap Bon-Ami, qu'un paysage de rêve accueille les touristes et les habitants locaux.

Tu peux donc faire un roadtrip et t’arrêter en chemin pour découvrir plusieurs endroits et approfondir ta connaissance du Québec, ou faire un aller simple afin de profiter de la plage et des alentours.

Tu verras que le Québec n’a rien à envier aux destinations les plus exotiques et qu’à seulement quelques heures de route se trouvent des endroits enchanteurs. 

Situé du côté nord de la péninsule de Forillon à l’est de la Gaspésie, le Cap Bon-Ami fait partie du parc National de Forillon.

La plage est entourée de falaises impressionnantes et de forêts denses où il est possible d’observer les oiseaux et de faire de la randonnée.

Tu peux aussi faire du camping à proximité du 19 juin au 7 septembre et t’endormir au grand air avec vue sur la mer. 

De plus, du haut du belvédère, tu peux avoir la chance d’apercevoir les baleines et les phoques qui sillonnent le Golfe du Saint-Laurent. 

C’est donc une expérience magique qui s’offre à toi et tu n’as qu’à la saisir si tu es déjà enchanté par l’idée de découvrir ce paysage majestueux. 

Visiter la plage du Cap Bon-Ami

Coût : À partir de 5,70 $ par adulte

Quand : Horaire complet ici

Adresse : 122, boulevard de Gaspé, Gaspé, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir une plage spectaculaire sans quitter le Québec.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications