Avec ses milliers de kilomètres de superficie, le Québec regorge d'endroits inexplorés et de trésors cachés. Tu peux d'ailleurs tomber sur des paysages et des monuments assez inusités, comme ces énormes dinosaures de la Côte-Nord qui surplombent la mer. 

Eh oui, même si l'Europe et les îles Fidji semblent plus attrayantes, tu peux avoir l'impression de voyager tout en restant dans ta propre province. Et ici, c'est littéralement un voyage dans le temps que tu feras, jusqu'à l'ère des dinosaures!

Plusieurs Québécois étaient familiers avec les dinos du populaire restaurant Le Madrid, mais ceux du Vieux Quai de Ragueneau, près de Baie-Comeau, sont un peu moins connus. 

Érigés en 1994 et conçus par monsieur Rénald Girard, ce sont deux brachiosaures de grandeur nature qui s'élèvent au bord de l'eau de ce débarcadère offrant une vue incroyable sur le littoral. 

« Les dinosaures symbolisent la force et la grandeur de cœur qui caractérisent nos pionniers ainsi que la force des éléments de la nature au début de notre histoire », précise le site de Tourisme Côte-Nord. 

Juste pour prendre une photo aussi inoubliable, ça vaut le roadtrip.

Et tant qu'à être à plus de sept heures de route de Montréal, tu peux en profiter pour explorer les merveilles du coin. 

Le village de Ragueneau est la porte d'entrée de la péninsule de Manicouagan, comme l'indique le site de la municipalité

Au bout du quai, tu pourras y admirer de petites îles à l'horizon abritant une vaste variété de colonies d'oiseaux et de phoques.

Le Vieux Quai de Ragueneau comprend aussi une aire de pique-nique. C'est l'endroit de prédilection pour observer des couchers de soleil à couper le souffle, tout en prenant l'apéro.

Les dinosaures du Vieux Quai Ragueneau

Coût : Gratuit 

Quand : Ouvert à l'année

Adresse : Chemin du Quai, Ragueneau, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pour non seulement voyager à travers le Québec, mais aussi à travers le temps en découvrant ces vestiges de la Côte-Nord. 


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications