À travers la province, on peut admirer énormément de richesses naturelles et de chutes d’eau à couper le souffle. Le parc de la caverne du Trou de la Fée fait d’ailleurs partie de ces espaces verts à découvrir alors que la chute qu’on y retrouve crée des arcs-en-ciel en permanence. Cet endroit est tout simplement magique. 

Étant principalement reconnu pour sa grotte, ce n’est pas le seul attrait qui donne envie de visiter le parc. Ce site regorge de plusieurs activités pour s’amuser en nature le temps d’une journée. 

On y découvre trois cascades, qu’il est possible de survoler en passant sur un pont suspendu entre les rochers, en essayant la grande tyrolienne ou en traversant une passerelle impressionnante qui en fait tout le tour. 

En regardant les différentes photos partagées sur les réseaux sociaux, on remarque que ces chutes créent de petits et gros arcs-en-ciel lorsque le soleil se pointe le bout du nez. Il y a de quoi être émerveillé alors qu’il semble y en avoir constamment dès qu’il fait beau. 

Bien sûr, il y a un petit coût pour accéder à cet emplacement. L’entrée sur le parc est de 22 $ par personne parce qu’elle te donne accès à un spectacle immersif sur 360 degrés d’une vingtaine de minutes. 

Tu peux ajouter la visite de la grotte pour 6 $ de plus ou encore la tyrolienne qui est affichée à 27 $, mais cette dernière ne comprend pas la représentation. Les esprits aventuriers peuvent aussi prendre la totale pour 49 $.

À pied, il faut compter environ 3 h pour une visite complète du parc et de la caverne qui elle, dure une trentaine de minutes. Il faut ajouter 1 h 15 pour faire les tyroliennes.

Si tu fais seulement la visite de la caverne, c’est une activité de 1 h 30 incluant le sentier de 0,8 km pour t’y rendre et revenir. 

Dans tous les cas, ce décor enchanteur deviendra rapidement l’un de tes paysages «coup de cœur» de la province. N’hésite surtout pas à partager les arcs-en-ciel que tu y captures lors de ton passage. 

Parc de la caverne du Trou de la Fée

Coût : 22 $ par personne pour l’accès au parc et au spectacle immersif.

Quand : Du 15 juin à l'Action de grâce.

Adresse : Chemin trou de la fée, 7e avenue, Desbiens, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir une chute plutôt impressionnante au Québec et profiter d’une journée ensoleillée pour y voir des arcs-en-ciel. Tu peux aussi ajouter 6 $ à ton coût d’entrée pour visiter les souterrains du site.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications