On sent déjà l’arrivée du printemps s’approcher et ça nous donne envie de te faire découvrir les endroits les plus impressionnants un peu partout au Québec. L’une des plus belles plages se retrouve au top de la liste avec son paysage surréel, la plage de Havre-Aubert aux îles de la Madeleine

Aussi appelée la plage Sandy Hook, tu en as pour trois heures de marche (aller-retour) à contempler cette vue à couper le souffle. Le contraste entre les étendues d’eau turquoise sur des kilomètres, les petits espaces boisés et les dunes couleur rouille te donneront l’impression d’être à l’autre bout du monde.

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir des endroits paradisiaques qui sont considérés parmi les plus célèbres au monde. 

C’est le moment idéal pour planifier un voyage entre ami·es ou un séjour plus éloigné avec ton amoureux·se et il n’y a définitivement rien de mieux que d'explorer son coin de pays. On cherche souvent à s’évader en allant outre-mer, mais à quoi bon le faire alors qu’on ne connaît même pas les merveilles qui se trouvent tout près de nous

Les îles de la Madeleine sont reconnues pour toutes les plages de rêve qu’on y retrouve et la plage de Havre-Aubert en fait définitivement partie. 

Une fois à destination, tu as la possibilité de louer un kayak à plusieurs endroits qui te permettra d'explorer des coins moins connus et de te rapprocher des falaises ou des rochers les plus impressionnants. 

Certains guides expérimenté·es créent même des trajets personalisés pour t'accompagner à travers l'aventure. Tu peux aussi organiser ton parcours de manière autonome si tu es adepte du kayak de mer.

Il y a aussi un grand concours annuel de châteaux de sable où tu vois les plus belles structures à même le bord de la plage. Cette année, il prendra place pendant la fin de semaine du 7 au 9 août 2020. 

Plusieurs activités et ateliers sont présentées et des musiciens seront sur place tout au long du concours. Les gagnants se méritent une bourse et plusieurs prix selon les coups de coeur du jury. 

Bref, la plage de Havre-Aubert est une destination de choix pour la saison estivale qui approche. En plus de passer ta journée allongée au soleil, tu peux profiter de la baignade, des randonnées, du kayak, de la planche à voile et même du kitesurf!

Plage de Havre-Aubert

Coût : Gratuit

Adresse : Les Îles de la Madeleine, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que les paysages à perte de vue t'enlèveront les mots de la bouche et qu'il n'y a rien de mieux que la plage pour profiter du soleil. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications