J'ai trop souvent tendance à attendre après quelque chose pour faire quelque chose. Par exemple, je me suis souvent dit : « Quand j'aurai bronzé un peu, ce chandail-là sera parfait » ou encore « Quand il fera vraiment beau, j'irais là-bas ». Mais à force d'attendre toujours, on passe trop souvent à côté de magnifiques moments qui ne reviendront jamais.

C'est exactement pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter d'attendre après l'été. De toute façon, 40°C, moi, ça me fait pogner les nerfs. C'est pourquoi dès maintenant, toutes mes activités d'été ont officiellement débuté, mais avec une petite laine en plus, et c'est tout.

Et parmi les choses que j'avais très hâte d'expérimenter, un road trip vers les Îles de la Madeleine se classe dans mon top 5. Parce que c'est là-bas que se trouve la plage de la Grande Échouerie à Grosse-Île qui est tout simplement à couper le souffle. N'ayant rien à envier à nos quelques plages d'ici, c'est plus de 8 km de sable chaud qui t'attend et selon certains, la plage offrirait les eaux les plus chaudes de l’archipel, rien de moins!

En plus de tout cela, il est parfois probable d'y apercevoir des phoques qui jouent dans l'eau à la pointe. Il est également possible d'y pratiquer différentes autres activités telles que le kayak, le kite surf et la planche à voile. Tu trouveras sur le site plusieurs commodités telles que douches, toilettes, tables de pique-nique et filet de volleyball.

Le plus magique dans tout ça, c'est que si tu as la chance de t'y rendre durant la marée basse, tu auras la possibilité d'aller plonger dans quelques grottes cachées en cherchant un peu!

Bien que le stationnement soit généralement payant à ces endroits, le bureau d'information touristique nous confirme que cette année il sera gratuit. De plus, l'ouverture officielle où les services complets seront offerts se fera le 15 juin. D'ici là, on peut espérer des températures estivales. 

INFOS À RETENIR 

Quoi : La plage de la Grande Échouerie à Grosse-Île

Quand : Dès le 15 juin 2019

Où : L'île de Grosse Île des Îles de la Madeleine (environ une journée de route)

Prix : Gratuit

Plus d'infos juste ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter