Comme l'été appelle souvent aux virées routières, il est assez commun de voir des gens prendre la route vers des destinations séduisantes lorsque les températures s'adoucissent au Québec. Parmi les nombreux endroits qui attisent la curiosité, la plage de la Grande Échouerie aux Îles-de-la-Madeleine est sans contredit un incontournable. 

Ceux qui n'auront pas peur d'ajouter un peu de millage à leur voiture pourront ainsi régler leur GPS vers cette adresse au Québec puisque les lieux sont accessibles à longueur d'année depuis 2019. 

Sur place, les aventuriers pourront jouir de huit kilomètres de plage et auront peut-être également la chance d'apercevoir des phoques à la pointe de cette dernière.

En plus de son immensité, ce lieu ensablé laisse place à la découverte de grottes lorsque la marée est suffisamment basse et comme l'eau est particulièrement chaude là-bas, c'est toujours un plaisir d'aller s'y baigner. 

Pour les sportifs, c'est un endroit idéal pour le kayak, le kite surf et la planche à voile. 

D'autres services tels que douches, toilettes, tables de pique-nique et filet de volleyball sont également accessibles et franchement pratiques.

La plage de la Grande Échouerie permet en outre aux visiteurs d’admirer le phare du Cap Alright construit en 1928 et de se délecter d'une vue sans pareille sur les falaises brûlées et sur la baie de Plaisance.

Un coucher de soleil n'aura jamais été si romantique qu'à cet endroit et une fois que tu auras visité les Îles, les chances que tu ne veuilles plus repartir sont particulièrement élevées.

Plage de la Grande-Échouerie

Coût : Gratuit depuis 2019

Adresse : Chemin HeadGrosse-ÎleQC

Quand : Accessible en tout temps

Pourquoi tu dois y aller : Afin de profiter d'un lieu magique qui donne littéralement l'impression de se trouver dans un autre pays.

Site Web


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications