Si tu es déjà en train de planifier tes vacances pour les températures plus chaudes et que tu aimes être à l'avance sur ce genre de choses, la plage de la Grande Échouerie aux îles de la Madeleine est une des places que tu dois ajouter à ta bucket list de l'été. 

Elle se situe plus précisément en plein coeur de la Réserve nationale de faune de la pointe de l'Est, à Grosse-Île. Face à face avec la mer, tu seras hypnotisé par le mouvement des vagues qui frappent le sable. 

C'est le road trip idéal à faire avec tes 2 ou 3 meilleurs amis. En une journée sur les routes, tu pourrais te retrouver sur la plage reconnue comme étant l'une des plus belles plage du Québec. À ton arrivée, tu pourras même te stationner gratuitement.

En fait, tu pourrais te retrouver entouré par les plus belles plages de la province. Ce genre de merveille naturelle est loin d'être rare aux Îles de la Madeleine.

La plage de la Grande Échouerie se démarque par les kilomètres de sable, l'eau d'un bleu profond et la forme des rochers. Certains disent que la plage offre les courants d'eau les plus chaud parmi les Îles de la Madeleine. 

Tu peux facilement décider de partir d'un bout de la plage et marcher 8 km pour te rendre à l'autre extrémité.

Si tu ne souhaites pas marcher d'un bout à l'autre, il est aussi possible de louer un kayak à plusieurs endroits. Ça te permet de découvrir plusieurs recoins camouflés par les rochers et les herbes. 

D'ailleurs, en cherchant un peu, il y a quelques grottes cachées que tu peux découvrir seulement quand la marée est basse. 

En se rendant à la pointe de la plage, plusieurs visiteurs ont pu apercevoir des petits phoques patauger dans l'eau. Dire que tu pourrais observer ces petites bêtes au Québec, c'est plutôt impressionnant. 

Il t'est aussi possible de faire plusieurs activités comme le kitesurf ou la planche à voile.

La Plage de la Grande Échouerie

Coût : Gratuit (stationnement et accès à la plage)

Adresse : Grosse-Île, Îles de la Madeleine, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter de la saison estivale entre amis, visiter des grottes cachées et peut-être voir des phoques s'amuser sur le bord de la plage. 

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

VIDÉO POPULAIRE On est allé à l'endroit le plus «instagrammable ever» à Montréal

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications