Peu importe le temps qu'il fait dehors, rien ne vaut le sentiment de liberté que procure un road trip. Embarquer à bord de son véhicule en compagnie de ses meilleurs amis, mettre son GPS pour on sait pas trop où et simplement quitter la ville et laisser ses problèmes derrière soi le temps d'un week-end, y'a rien de tel. D'ailleurs, le Centre d'Art Marcel Gagnon situé en Gaspésie cache de superbes statuettes et si tu étais justement à la recherche d'un nouvel endroit à découvrir prochainement, celui-ci en vaut totalement le détour. 

C'est à environ six heures de route de Montréal à Sainte-Flavie que se trouve l'oeuvre intitulée « Le Grand Rassemblement » construite en 1986. Au départ, ces 80 sculptures qui ont été créées puis placées dans le fleuve Saint-Laurent. Un peu plus tard, une vingtaine d'autres créations ont été ajoutées et c'est maintenant près d'une centaine de statues qu'il est possible d'aller admirer au centre-Est du Québec.

Une fois arrivé sur place, vous aurez également l'option de rester dormir la nuit afin de vous remettre du trajet. En effet, le Centre d'Art Marcel Gagnon compte également une auberge et certains forfaits incluant le déjeuner et souper sont offerts à partir de 285 $ en occupation double, ce qui représente environ 143 $ par personne.

De plus, les amateurs d'arts seront ravis d'apprendre que plusieurs autres oeuvres sont exposées à la galerie du Centre. Parmis les artistes peintres, Ghislaine Carrier, Guillaume Gagnon et Isabelle Gagnon ont accepté de prêter leurs oeuvres à cette exposition permanente, à notre plus grand plaisir.

Le Centre d'Art Marcel Gagnon

Coût : Accès gratuit. 

Adresse : 564 Route de la Mer, Sainte-Flavie, QC G0J 2L0.

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller admirer une oeuvre d'art à couper le souffle tout en profitant des tous les petits plaisir que procure un road trip improvisé! 

Site internet

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter