On est toujours à la recherche de nouveaux spots où aller se perdre en nature et c'est encore mieux quand ce n'est pas trop loin. À seulement 1 h 30 de Montréal, on peut se rendre sur cette passerelle de 823 mètres au coeur du Parc écomaritime de l'Anse-du-Port.

L'emplacement exact est situé tout près de Trois-Rivières, à Nicolet. C'est aussi situé sur le bord des rives du fleuve Saint-Laurent et on y voit les plus beaux couchers de soleil au-dessus du lac Saint-Pierre.

Ce parc écologique est ouvert à longueur d'année et il a vraiment un climat particulier. En fait, près d'un kilomètre de la passerelle se trouve sur des pilotis parce qu'il s'agit d'une zone inondable. 

C'est surtout au printemps qu'on peut voir le marécage se former et c'est un phénomène essentiel pour toutes les espèces qu'on peut y voir. 

En traversant le chemin entre les arbres, on croise quatre maisonnettes idéales pour s'y installer et faire un pique-nique.

Au bout du parcours, il y a une tour d'observation d'environ 12 mètres qui donne un point de vue sur la passerelle d'un côté et le fleuve de l'autre. Il est également possible de profiter de la petite plage entourant le belvédère.

Une fois arrivé sur le site, on retrouve l'accueil tout près de la passerelle, à l'intérieur du parc. Il existe aussi quelques chantiers pédestres à explorer autour du trajet sur pilotis.

Peu importe la saison et le décor qui s'y dessine, c'est une brève aventure parfaite pour les amateurs de journées plein air ou en nature. 

Parc Écologique de l'Anse-du-Port

Coût : Accès et stationnement gratuit

Quand : Ouvert à l'année

Adresse : Chemin du fleuve Ouest, Nicolet, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour traverser une passerelle dans un décor féérique et profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent. 


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter