Chaque année, plusieurs Québécois partent à l'aventure pour aller découvrir le monde. Passeport à portée de main, valises près de la porte, les voyages sont devenus courants dans le quotidien de la plus jeune génération. Et comme les tendances en mode, les tendances en tourisme changent au fil du temps. La compagnie Contiki a d'ailleurs sondé des Québécois de 18-35 ans afin de déterminer le top 10 des destinations voyage en 2020. 

C'est bien connu, il y a souvent des destinations qui deviennent plus populaires que d'autres au fil des mois. On pense entre autres à Bali ou la Thaïlande qui ont eu un boost de popularité au Québec il y a de cela quelques années. 

Ainsi, l'entreprise spécialisée en tourisme a interrogé plusieurs voyageurs de la province sur leurs prochaines destinations en 2020 et on a mis la main sur la liste des pays qui ont le plus ressorti.

Alors, si tu as besoin d'inspiration pour tes prochaines vacances, voici le top 10 des pays qui seront le plus en vogue dans les prochains mois. 

Grèce 

Un incontournable, la Grèce, semble être la destination privilégiée des voyageurs québécois. Reconnue pour ses plages de sable blanc, son eau turquoise et bien entendu son délicieux fromage Feta, ce pays est sur la bucket list de plusieurs. 

Les îles de Mykonos et Ios demeurent très populaires auprès des touristes, mais une tendance se développe alors que les plus petites villes comme Paros et les vestiges historiques font de plus en plus partie des itinéraires de voyages. 

Italie

La pizza, les pâtes et les gelato sont assez pour attirer les touristes en Italie depuis des lunes. Cependant, en 2020, les Québécois veulent sortir des sentiers battus et découvrir les régions plus au sud comme la Toscane, de Chianti et Sorrento. 

Nouvelle-Zélande

En troisième position, on retrouve ce pays de l'Océanie situé tout près de l'Australie. La Nouvelle-Zélande se retrouve souvent dans la liste des pays à découvrir des Québécois. 

Cette destination aux multiples attraits attire les visiteurs à la recherche d'aventure. En plus, avec les vols directs de Montréal vers la Nouvelle-Zélande, c'est encore plus facile de s'y rendre. 

Espagne 

L'Espagne est une destination populaire chaque année, mais encore plus en 2020. Les visiteurs s'y rendent pour admirer le patrimoine culturel du pays en Grenade par exemple ainsi que les régions moins touristiques.

Et tandis que les voyageurs avaient l'habitude de faire un Eurotrip lorsqu'ils traversent l'Atlantique, de nombreux choisissent dorénavant de passer leurs vacances complètes en Espagne pour s'imprégner totalement de la culture locale.

Croatie

La Croatie est de plus en plus appréciée des touristes d'ici, mais en 2020, ils veulent explorer autres choses que les îles croates. 

Les globe-trotters s'intéressent davantage aux parcs nationaux, comme Kirka et des Lacs de Plitvice, et au territoire continental de la Croatie. 

Angleterre

Que ce soit pour visiter Londres, admirer les collines verdoyantes des régions plus rurales, recréer les scènes préférées d'Harry Potter ou savourer une bière de microbrasserie locale, les Canadiens ont un intérêt grandissant pour l'Angleterre. 

Japon

Avec tous les événements internationaux qui vont se dérouler au Japon dans les mois à venir, notamment les Jeux olympiques, le pays du Soleil-levant va se retrouver sur l'itinéraire de nombreux routards. 

Que tu préfères la ville, la nature ou la montagne, le Japon a tout pour plaire aux différents types de touristes.

États-Unis (Côte pacifique nord)

De nombreux Québécois vont passer leurs vacances chez nos voisins du sud chaque été. Cependant, ce n'est pas la Floride ou les plages de la Côte Est américaine qui attire cette année, mais plutôt les villes de côte pacifique comme Portland ou encore Seattle. 

C'est le temps d'aller découvrir la ville de Grey's Anatomy et de te la jouer Meredith Grey sur le ferry pour rencontrer ton Dr. Mc Dreamy. 

Namibie 

La dernière édition d'Occupation Double nous a fait découvrir des parcelles de l'Afrique du Sud et a piqué la curiosité de pas mal de monde. Cependant, il semblerait qu'un autre pays du continent africain attire l'attention des Québécois alors que la Namibie s'est méritée une place dans cette liste. 

Situé sur la côte Atlantique, la Namibie regorge d'incroyables plages, en plus de déserts de dunes et de savanes parfaites pour les safaris. Un tout en un! 

Costa Rica

Le Costa Rica fait un retour dans les tendances de l'année alors qu'il s'agit de l'un des pays les plus visités en Amérique Centrale. 

Les Québécois l'avaient laissé de côté dans les dernières années dans leur choix de destinations, mais le Costa Rica demeure un endroit de prédilection pour des vacances dans le sud où soleil et chaleur seront au rendez-vous à coup sûr. Un incontournable de l'Amérique latine. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter