On est chanceux d’avoir de magnifiques endroits un peu cachés au Québec. Il y a plein de beaux bijoux vraiment incroyables qui ne demandent qu’à être découvert. L’été est justement la saison de prédilection pour les visiter et en profiter au maximum avant que le beau temps ne disparaisse et que la chaleur laisse sa place à l'automne.

La semaine passée, nous t’avons présenté les plus belles chutes qui se cachent dans notre province. Cette fois-ci, en voici plusieurs autres qui sont un peu moins connues, mais tout autant à couper le souffle.

Ça te donnera clairement plein de belles idées de voyages à faire un peu partout au Québec pour découvrir ces merveilles et profiter de la vie le temps dune fin de semaine!

Chutes à Ouellet

Adresse : St-Adolphe

Prix : Gratuit

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un petit coin de paradis vraiment tranquille. La chute est assez majestueuse avec de belles roches parfaites pour bronzer le temps d’un après-midi.

Site web

 

Parc des Sept-Chutes

Adresse : 4031 chemin Brassard Sud, Saint-Zénon

Prix : 7 $

Pourquoi tu dois y aller : Malgré le fait que ce soit un endroit bien connu, tu ne pourras pas dire que tu connais les 7 chutes du parc par cœur. Elles sont parfaites pour te rafraîchir tout le long de ta randonnée!

Site web

La chute Kabir Kouba

Adresse : 14 rue Saint Amand, Québec

Prix : Gratuit

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’il y a des activités pour tout le monde en plus de visiter la chute. Tu pourras en profiter pour en apprendre sur l’histoire du site avec des fossiles de dinosaures.

Site web

 

La chute Kalimazoo 

Adresse : 25 Chemin des Forestiers, Port-Menier, Île d'Anticosti

Prix : 8,75 $ 

Pourquoi tu dois y aller : Parce que peu de gens lui donnent du mérite dû à la chute de Vauréal qui vole la vedette. Pourtant, celle de Kalimazoo est tout aussi magnifique et un peu plus aventureuse puisqu’il faut parcourir un chemin de randonnée pour la trouver.

Site web

 

Les chutes de la Chaudière

Adresse : Avenue Joseph Hudon, Lévis

Prix : Gratuit

Pourquoi tu dois y aller : Parce que les chutes hautes de 35 m sont incroyables. Les chutes sont assez populaires dans la région, mais c’est vraiment le pont suspendu à 23 m qui vole la vedette à l’endroit.

Site web

 

Chute-du-Ruisseau-Blanc

Adresse : 25 Boulevard Notre Dame, Clermont, dans Charlevoix.

Prix : 8,75 $

Pourquoi tu dois y aller : Pour la chute cachée haute de 45 m qui se trouve à la fin d’une belle randonnée dans la forêt. La baignade sera une belle récompense après avoir fait de l’exercice.

Site web

 

Chutes Coulonge

Adresse : 100 Promenade Du-Parc-des-Chutes, Mansfield-et-Pontefract

Prix : 6,95 $

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un véritable parc historique. Tu pourras en apprendre plus sur le métier de draveurs de la rivière Coulonge et sur le danger de leur métier. En plus, les chutes sont vraiment belles. Si tu veux tester la via ferrata, c’est le parfait endroit.

Site web

 

Chute du Moulin Seigneurial De Pointe-du-Lac

Adresse : 11930 Rue Notre Dame O, Trois-Rivières

Prix : 5 $

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ce n’est pas la plus grosse, mais elle renferme beaucoup d’histoire. Le moulin date de 1765 et c’est assez impressionnant à voir.

Site web

 

Chutes Sainte-Marguerite

Adresse : Sainte-Adèle, QC J8B 1Z5

Prix : Gratuit

Pourquoi tu dois y aller : Pour la tranquillité de l’endroit. Les chutes sont connues des habitants, mais elles restent tout de même beaucoup moins fréquentées que les autres.

Site web

 

Chutes Parker

Adresse : Parc National de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc, près de Shawinigan.

Prix : 7,80 $

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un véritable trésor caché en plein milieu du parc. Les chutes sont juste assez profondes pour avoir de l’eau jusqu’à la taille près du bord.

Site web

 

Cascades de Saint-Mathieu-du-parc (Chutes Waber)

Adresse : Parc National de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc, près de Shawinigan.

Prix : 7,80 $

Pourquoi tu dois y aller : Elles ne sont pas aussi méconnues que les chutes Parker, mais elles sont vraiment parfaites pour les chaudes journées d’été. Il y a des spas naturels et des bassins relaxants à étages qui sont super pour relaxer.

Site web

 

Chute du 5 piastres

Adresse : Route du Moulin, Notre-Dame-de-Montauban en Mauricie.

Prix : Gratuit

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’on donne ce nom affectueux à la chute grâce au billet de 5 $ sur lequel elle figurait. Si tu veux voir une chute avec beaucoup de puissance et encore plus majestueuse, tu viens de la trouver. Tu seras époustouflé par la force de la nature qui se trouve dans cette chute.

Site web

 

Chute Hélène (Zec Cap Chat)

Adresse : Rivière-Bonjour, QC G0J 1H0

Prix : 8,75 $

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est l’un des trésors cachés de la Gaspésie. L’eau cristalline te fera rêver et la beauté de la forêt te donnera envie d’y rester toute la journée. C’est aussi l’endroit parfait pour te baigner puisque le gros bassin n’est pas profond.

Site web

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications