Alors que l'été arrive à grands pas (même si on en doute parfois), certains d'entre nous se sont déjà équipés d'un papier et d'un crayon afin de se mettre à la rédaction de leur bucket list de l'été. Parce qu'il n'y a rien de plus encourageant que de se faire rêver un petit peu en attendant que les degrés remontent légèrement. 

À lire aussi: Tu peux louer ce camping van de rêve pour une escapade magique ce printemps

Et parmi les activités qui devraient s'y retrouver, un road trip vers le Nouveau-Brunswick est définitivement à considérer. Non seulement cette région du Canada regorge de mille et une beautés tels que ses parcs nationaux, ses chutes, ses grandes forêts et sa grande quantité de baleines observables, mais un autre trésor caché vient de s'ajouter à cette liste... 

Situé à quelques dix heures de route de Montréal, le terrain de camping de Point Wolfe propose à ses invités la chance de séjourner dans rien de moins qu'une habitation en forme de « goutte d'eau »! Nommée l'Ôasis, cette petite tente est l'une des choses les plus mignonnes et originales que je n'ai jamais vue!

La « Goutte d'Ô » a une petite superficie intérieure de 6 m2. Au rez-de-chaussée, tu y trouveras un canapé-lit ou une banquette qui se transforme en lit (et table) avec une mezzanine hamac au-dessus. Bien pensée, elle promet avoir la capacité d'accueillir un couple et même une petite famille donc pas de stress niveau espace! 

Avec ses grandes vitres qui laissent bien passer la lumière, c'est le plan idéal pour faire le plein de vitamine D en plus de te ressourcer au beau milieu de grands espaces verts! Personnellement, je me vois bien méditer sur le hamac avec les rayons de soleil qui me flatteraient le visage...

Il est important de noter que cet espace est disponible à différents endroits au Canada. Pour ceux qui seraient prêts à faire beaucoup plus de route, Terre-Neuve propose également une jolie « Goutte d'Ô » au Parc national Terra-Nova, situé à 30 heures de route de Montréal. Celle-ci a d'ailleurs la particularité d'être « sur pattes », ce qui ajoute définitivement du cachet de l'habitation. 

@thebayhousenlembedded via  

Bref, même si le printemps vient tout juste d'officiellement se pointer le bout du nez, je me vois déjà dans cette petite habitation, thé à la main, avec ma BFF, en train de lire des livres et de rire de la vie... Ah, c'est beau rêver. 

INFOS À RETENIR : 

Quoi : Une habitation en forme de goutte d'eau 

Où : Nouveau-Brunswick, au Parc national Fundy 

Quand : Du 24 juin au 5 septembre 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter