Roadtrip rime vraiment avec été. Il n’y a rien de plus plaisant et satisfaisant que de monter le volume au max lors de ta chanson préférée et de conduire la fenêtre ouverte, les cheveux dans le vent. C’est ça le pur bonheur.

Voilà pourquoi tu devrais faire un roadtrip prochainement. Ça n’a pas besoin de durer une semaine, mais juste assez pour te permettre de relaxer et de décrocher de ta vie quotidienne.

En plus, ça peut vraiment sauver ton été plate si tu fais juste travailler. Il ne te reste plus qu’à choisir ta destination et faire le plein d’essence!

Ausable Chasm

Coût : 30 $ US

Adresse : 2144 U.S. 9, Ausable Chasm, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir l’un des canyons les plus incroyables au monde. Tu pourras y faire toutes sortes d’activités comme du rafting, de l’escalade et même te laisser porter par la lazy river.

Site web

 

Parc des chutes d’Armagh

Coût : 5 $

Adresse : 305, route 281 sud, Armagh, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour passer une belle journée entouré de la nature. Il y a des chutes assez incroyables que tu dois absolument découvrir. C’est aussi le parfait endroit pour bronzer sur les roches toute la journée.

Site web

 

Route des phares du St-Laurent (Dormir dans un phare)

Coût : 245 $ la nuit par personne

Adresse : 200 Rue Hayward, Rivière-du-Loup (Première adresse à visiter sur ta route)

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une aventure incroyable à travers le Québec. En plus de voir les anciens phares, tu pourras aussi dormir à l’intérieur de quelques-uns. Profites-en pour admirer l’eau qui s’étend devant toi à perte de vue.

Site web

 

La plage nationale de Cape Cod

Coût : 20 $ pour le stationnement

Adresse : 99 Marconi Site Road, Wellfleet, MA, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller : Parce que Cape Cod est la destination de prédilection pour passer un bon moment sur la plage. Le sable est chaud et l’eau parfaite pour te rafraîchir. Profites-en par la suite pour te rendre au marché de poissons de Chatham pour découvrir les produits locaux.

Site web

 

Niagara Falls

Coût : 30 $ pour une fun pass qui te donne accès à 6 attractions

Adresse : Ontario

Pourquoi tu dois y aller : Pour la rue la plus divertissante du Canada, Clifton Hill. Tu y trouveras des dizaines d’activités comme un musée de bizarreries, une piste de go-kart à la Mario Kart, une attraction immersive en 6D sur une invasion de zombies et même un mini-putt dans l’ère des dinosaures.

Site web

 

Portland

Coût : Peut varier selon le concert. 

Adresse : Maine, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller assister à l'un des concerts sur le Maine State Pier au bord de l'eau et visiter cette ville portuaire où l'odeur de la mer enivre tes narines! 

Site web

 

Parc provincial de Sandbanks

Coût : 2 $ pour entrer si tu ne prends pas ton auto

Adresse : 3004 County Rd 12, Picton, Ontario

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’il n’y a rien qui ne dit plus l’été que Sandbanks. Tu pourras y retrouver une des plages les plus folles au Canada. Tu pourras te baigner dans l’eau (un peu froide) translucide comme si tu étais dans le Sud.

Site web

 

The Wild Center

Coût : $22 US

Adresse : 45 Museum Dr, Tupper Lake, NY, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’en plus de visiter un centre sur des passerelles suspendues, tu pourras te conscientiser sur la nature. Tu pourras découvrir des animaux et des insectes de la région un peu plus méconnus tout en apprenant comment prendre soin de l’environnement.

Site web

 

Edmundston

Distance à partir de Montréal : 5 h 20

Adresse : Nouveau-Brunswick

Pourquoi tu dois y aller : Pour les magnifiques galeries d’art qui se trouvent dans la ville. Tu pourras aussi profiter du Parc provincial de la République pour te balader près de la rivière Madawaska.

Site web

 

Saguenay

Distance à partir de Montréal : 4 h 45

Adresse : Saguenay–Lac-Saint-Jean

Pourquoi tu dois y aller : Pour pratiquer la via ferrata. Le parc aventures du Cap Jaseux te propose un magnifique parcours pour affronter ta peur du vide. Grâce au parcours suspendu sur les parois des roches, tu pourras avoir une vue époustouflante sur le fjord. C’est aussi à cet endroit que tu peux dormir dans une grosse bulle.

Site web

 

Buffalo

Distance à partir de Montréal : 6 h 15

Adresse : New York, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller : Cette ville de l’état de New York est souvent méconnue des Québécois. Pourtant, elle est assez près et elle détient plein de belles attractions. Une des choses les plus folles, c’est le Buffalo & Erie County Naval and Military Park. Tu pourras y apprendre la vie de marin et aussi en faire l’expérience.

Site web

 

Lac-Brome

Distance à partir de Montréal : 1 h 30

Adresse : 213 chemin Lakeside, Knowlton

Pourquoi tu dois y aller : C’est la destination parfaite pour les gens pressés qui n’ont qu’une journée. Il y a plusieurs monts pour faire de la randonnée, mais si jamais tu as trop chaud, il y a toujours la belle plage Douglass pour te rafraîchir. Tu peux même accéder au village tout en te baladant sur la plage!

Site web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter