Je répète constamment à quel point j'adore Montréal et à quel point elle est magnifique, ma ville. Mais je dois dire que j'aime la province du Québec au grand complet, tout simplement. C'est un si bel endroit, et on l'oublie parfois... jusqu'au moment où on tombe sur ce genre de photos. 

Ça, mesdames et messieurs, c'est une plage extraordinaire qui se trouve quelque part au Québec. À voir la photo, on a l'impression qu'on regarde un paysage super exotique de Californie ou d'ailleurs dans le monde. Mais non, il s'agit bel et bien de notre chère province.

À lire aussi : Tu peux faire cette folle randonnée de 3,2 km à travers des chutes d'eau à quelques heures de Montréal

J'ai dû me pincer une couple de fois pour me faire réaliser que, non, ceci n'est pas un rêve. Notre province contient de beaux trésors cachés comme cette plage paradisiaque.

Ces photos risquent de te faire capoter :

Pour vrai, j'en reviens toujours pas à quel point Dame Nature nous a gâtés sur ce coup-là. Bon, ça suffit le suspense. Cette plage, c'est la plage du Cap Bon-Ami, en Gaspésie. 

Elle est située dans le Parc national Forillon, à Gaspé. C'est un magnifique site avec des falaises, où on peut également observer la faune. Au sommet du cap, y'a un superbe belvédère et un escalier qui te permet d'accéder à la plage de galets en bas.

Une bonne route t'attend vers cette plage, mais lorsque tu verras le spectacle de mer et de falaises, ainsi que les animaux (oiseaux marins, baleines et phoques), tu ne le regretteras pas. P.S.: C'est l'occasion parfaite de faire du camping!

Infos

  • Où? Cap Bon-Ami, à 10 heures de route de Montréal

    VIDÉO POPULAIRE Voici de quoi a l’air l’intérieur du bar Harry Potter à Montréal (VIDÉO) 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter